Le Fussball
·11 de julio de 2025
OFFICIEL : Verthomy Boboy de retour au FC Viktoria Köln !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·11 de julio de 2025
Formé à Bochum et Schalke, passé par la réserve du Standard de Liège, Verthomy Boboy a convaincu le Viktoria Köln lors d’un essai. Le défenseur de 22 ans s’est engagé avec le club de sa ville natale, devenant la onzième recrue estivale des Höhenberger.
Le mercato actif de la Viktoria Köln se poursuit avec la signature de Verthomy Boboy, deuxième renfort défensif du club après Meiko Sponsel (1. FC Köln II). Originaire de la ville, Boboy n’a pas tardé à se faire remarquer lors de ses apparitions en match test contre le SC Wiedenbrück et le Bonner SC, où il a su convaincre par ses qualités athlétiques, sa lecture du jeu et son implication collective.
« Verthomy a laissé une forte impression à l’entraînement, et il s’intègre très bien dans le groupe sur le plan humain. On espère qu’il franchira un nouveau palier ici et qu’il nous apportera sportivement », a déclaré le directeur sportif Stephan Küsters.
Avant de revenir en Allemagne, Boboy évoluait dans la réserve du Standard de Liège. Il y a disputé 30 matchs officiels la saison passée. Son parcours l’a également vu porter les couleurs du VfL Bochum et de Schalke 04 au niveau des jeunes, totalisant 47 apparitions avec l’équipe réserve des Königsblauen en Regionalliga.
À 22 ans, le défenseur central semble prêt à franchir un cap. « Köln représente beaucoup pour moi, je suis un Kölner Jung dans l’âme. J’ai suivi de près l’évolution positive de la Viktoria, donc pour moi, c’était clair : je voulais faire partie de ce club », a confié Boboy.
L’heure du premier match officiel approche : le Viktoria Köln débutera sa saison de 3. Liga le 3 août à domicile face au promu Schweinfurt 05. Une bonne occasion pour Verthomy Boboy de démontrer tout le bien que le staff pense déjà de lui.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : IMAGO/Maximilian Koch