OnzeMondial
·11 de julio de 2025
Barça : une offre tombe pour Luis Diaz, la réponse XXL de Liverpool

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de julio de 2025
La saga continue et une nouvelle information tombe en cette fin de semaine. Un grand désaccord se prononce entre les Reds et leur joueur colombien.
L’affaire Luis Diaz est en train de se plier. Plusieurs clubs sont sur lui et deux pistes principales s’ouvrent : Barcelone et Munich. Après des semaines de négociations, nous avons appris en début de semaine que l’international colombien possédait une autre option, celle de rester en Angleterre. Dans les faits, Diaz trouve ne pas être payé à sa juste valeur (environ 300 000 euros par mois) et aurait posé comme condition une belle augmentation salariale afin de prolonger. Liverpool n’a pas l’air enclin à accepter cette demande, surtout dans un contexte où un afflux massif d’argent se fait sentir au club suite au transfert historique de Florian Wirtz.
L'intéressé aurait fait un choix définitif, n’allant pas dans le sens des Reds pour des raisons quelque peu inconnues.
Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, le Bayern Munich a la priorité de Luis Diaz. L’ancien de Porto est déterminé à rejoindre la Bavière et claquer la porte au nez du Barça, pourtant sur ses côtes depuis très longtemps. Max Eberl, le PDG de l’écurie allemande, aurait envoyé une première offre estimée par BILD à 52 millions d’euros, sans pour autant faire l’unanimité.
En effet, Liverpool ne souhaite pas vendre au Bayern, ne montrant aucun signe favorable au champion de Bundesliga. Un curieux événement qui pourrait s’expliquer en raison des différentes tensions sur le dossier Florian Wirtz jusqu’en juin dernier, et aussi du prix évoqué. Pour les Reds, ce sera 80 millions d’euros ou rien. Le Barça apprécie sûrement, et il se peut que Joan Laporta avise son offre grâce aux Allemands.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.