Nos notes du Real Madrid à la mi-saison ! | OneFootball

Nos notes du Real Madrid à la mi-saison ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 de diciembre de 2024

Nos notes du Real Madrid à la mi-saison !

Imagen del artículo:Nos notes du Real Madrid à la mi-saison !

Les gardiens du Real Madrid

Thibaut Courtois 7,5/10 : Thibaut Courtois sauve les meubles en assurant sur sa ligne derrière une défense souvent poreuse. Il est même sous-côté d’après Victor et Pablo et est un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison. Selon Guillaume, il est tout de même responsable d’une partie des problèmes à la relance et n’y arrive pas du tout dans ce domaine. (Détail des notes : Pablo 8, Guillaume 6, Victor 8)

Andriy Lunin 3,5/10 : Andriy Lunin a eu sa chance avec une blessure de Thibaut Courtois et a déçu. Pire, il n’a pas répondu présent lors de deux matchs clé face au Barça et à Milan, et Pablo lui en tient rigueur. (Détail des notes : Pablo 2, Guillaume 4, Victor 4)


OneFootball Videos


Les défenseurs du Real Madrid

Dani Carvajal non noté : Impossible de mettre une note au malheureux Dani Carvajal, blessé pour une longue durée.

Lucas Vázquez 3/10 : c’est une légende du Real Madrid à sa façcon mais depuis la blessure de Carvajal, on lui en demande trop. Il est surmené à un poste qui n’est pas le sien et n’est plus au niveau. (Détail des notes : Pablo 3, Guillaume 3, Victor 3)

Éder Militão 3,5/10 : En grande difficulté dans les duels depuis son retour de blessure, le Brésilien n’a pas brillé avant de se blesser gravement à nouveau face à Osasuna. (Détail des notes : Pablo 4, Guillaume 3, Victor 4)

Antonio Rüdiger 5,5/10 : l’Allemand a connu un véritable coup d’éclat contre l’Atalanta, mais c’est bien le seul cette saison. Il souffre de la comparaison avec la saison dernière car on ne retrouve pas le Rüdiger patron de la défense du Real Madrid. Il reste le meilleur défenseur de l’équipe et tente de protéger Courtois du mieux qu’il peut. (Détail des notes : Pablo 6, Guillaume 5, Victor 5)

Raúl Asencio 6/10 : le canterano est la bonne surprise de ce début de saison. Il a bien débuté et a répondu présent lorsqu’en Ancelotti a fait appel à lui. À confirmer. (Détail des notes : Pablo 6, Guillaume 7, Victor 5)

Fran García 5,5/10 : il y a des progrès dans ce que montre Fran depuis le début de cette saison. Il a réussi à bousculer la hiérarchie à son poste mais n’a malheureusement pas confirmé lors des grands rendez-vous (Athletic Club, Atalanta). (Détail des notes : Pablo 5, Guillaume 5, Victor 6)

Ferland Mendy 3,5/10 : c’est le mauvais Mendy que l’on voit sur la pelouse depuis le début de saison. Celui qui défend mal, relance mal et est inutile à l’attaque. Il va devoir se ressaisir, car le Real Madrid a besoin de lui défensivement. (Détail des notes : Pablo 3, Guillaume 3, Victor 4)

  1. À lire aussi : Mercato : le Real Madrid ou Liverpool ? Trent Alexander-Arnold a pris sa décision !

Les milieux du Real Madrid

Aurélien Tchouaméni 2,5/10 (pire note) : la patience a ses limites, il n’a pas répondu aux enjeux cette saison. C’est la déception du début de saison. Il a été d’une nonchalence et une inutilité rare dans l’entrejeu sur le premier quart de la saison. Puis, c’est un peu mieux en défense centrale qu’au milieu, mais ce n’est pas normal ! (Détail des notes : Pablo 2, Guillaume 3, Victor 3)

Federico Valverde 7/10 : selon Pablo, il est important par le sacrifice et les efforts comme toujours, mais il nous a habitué à mieux globalement. Il n’a pas été dingue dans les matchs importants et doit prendre la responsabilité du leadership de l’équipe sur le terrain. Il s’est même caché parfois, voire il est passé au travers comme contre Bilbao, Liverpool, le Milan ou le Barça. Pablo en attend plus dans le comportement, pas tant dans le jeu, car, pour lui, il est le nouveau capitaine de cette équipe et doit le comprendre ! C’est le joueur qui a fait le plus débat parmi nous. Pour Guillaume, c’est un des, voire le meilleur joueur de cette première moitié de saison avec un premier quart de saison où il porte l’équipe en l’absence de Bellingham et colmate chaque brèche. (Détail des notes : Pablo 6, Guillaume 8, Victor 7)

Eduardo Camavinga 7/10 : pas aidé par ses blessures, Camavinga a répondu présent quand Ancelotti a fait appel à lui. Victor veut qu’il confirme et prenne les devants au milieu, c’est un joueur indispensable mais il reste des progrès à faire. Il est surtout indispensable par son absence sur cette première moitié de saison. (Détail des notes : Pablo 7, Guillaume 7, Victor 7)

Dani Ceballos 7/10 : Ceballos a été très bon sur ce qu’on a vu de lui. Ancelotti l’a sorti de sa boîte pour être le remède aux problèmes à la relance et il l’est. Il faut continuer comme ça ! (Détail des notes : Pablo 7, Guillaume 7, Victor 7)

Luka Modrić 5,5/10 : début de saison mitigé pour Lukita, qui a su montrer son talent et son génie, mais seulement par moment. Il n’est plus capable d’en donner autant que ce que lui demande Ancelotti. (Détail des notes : Pablo 5, Guillaume 6, Victor 5)

Jude Bellingham 8/10 (meilleure note) : On a vu un Real Madrid sans Bellingham, un Real Madrid avec un Bellingham moyen et un Real Madrid avec un Bellingham exceptionnel. Le premier était insipide et sans idées, le second était sur la bonne voie et le dernier est le meilleur Real Madrid qu’on ait vu cette saison. Il est le meilleur joueur du monde sur le dernier mois et est le meilleur joueur de cette première moitié de saison de Pablo et Victor. (Détail des notes : Pablo 8, Guillaume 8, Victor 8)

Arda Güler 6/10 : il n’a pas toujours brillé, mais Ancelotti jongle trop avec lui, que ce soit avec son temps de jeu ou son poste. (Détail des notes : Pablo 6, Guillaume 6, Victor 6)

Les attaquants du Real Madrid

Brahim Díaz 5/10 : le Marocain n’est pas au niveau auquel il nous a habitué l’an passé. Il a manqué de continuité avec une grosse blessure, mais n’a pas su s’imposer quand il en a eu l’opportunité. (Détail des notes : Pablo 5, Guillaume 5, Victor 5)

Endrick 4/10 : Pablo considère qu’il y a des raisons pour lesquelles il ne joue pas. Il a eu quelques entrées impressionnantes mais le match raté à Lille, sa seule titularisation, et sa science tactique inexistante font que c’est dur pour lui. Guillaume et Victor considèrent qu’on en a trop peu vu pour le noter. (Détail des notes : Pablo 4, Guillaume non noté, Victor non noté)

Rodrygo 6,5/10 : auteur d’un bon début de saison, Rodrygo a ensuite connu un gros trou, notamment à cause de blessures à répétition. Il finit fort l’année, ce qui augure le meilleur pour 2025. (Détail des notes : Pablo 7, Guillaume 7, Victor 6)

Vinicius Jr. 7,5/10 : si le Real n’est pas 10ᵉ de Liga et en très mauvaise posture en LDC, c’est grâce à lui. Il a encore une fois été un diesel sur le début de saison et Pablo en attend toujours plus. Il est l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid depuis son récital contre Dortmund, si ce n’est le meilleur, et il n’a jamais été aussi bon avant Noël de sa carrière. Meilleur joueur de la première moitié de saison de Guillaume. (Détail des notes : Pablo 7, Guillaume 8, Victor 8)

Kylian Mbappé 6/10 : depuis son interview chez Clique et le maillot rentré dans le short, on retrouve le vrai Mbappé. Selon Pablo, on ne peut pas avoir les mêmes attentes qu’avec Vini sur cette première moitié de saison. Pour Guillaume, ses statistiques satisfaisantes cachent de nombreuses performances qui ne le sont pas, tout ça de la part d’un joueur dans la tourmente pendant des mois. (Détail des notes : Pablo 7, Guillaume 5, Victor 6)

La note d’Ancelotti

Carlo Ancelotti 5/10 (Pablo 5, Guillaume 5, Victor 5) : Ancelotti a connu une première moitié de saison tumultueuse avec un résultat final plutôt bon. Sur le papier, les deux finales sont remportées et le Real Madrid est « en vie » en Liga et en Ligue des champions, malgré de belles difficultés rencontrées. Il a connu une vraie période de doute avec les défaites à Lille puis contre le Barça et l’AC Milan avant de parvenir à redresser la barre. Depuis, ça va de mieux en mieux et Ancelotti récupère les joueurs absents sur blessure un à un, lui qui n’a pas été épargné par la malchance.

Ver detalles de la publicación