Montpellier a dit adieu aux bonus du RC Lens pour Elye Wahi | OneFootball

Montpellier a dit adieu aux bonus du RC Lens pour Elye Wahi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·23 de mayo de 2024

Montpellier a dit adieu aux bonus du RC Lens pour Elye Wahi

Imagen del artículo:Montpellier a dit adieu aux bonus du RC Lens pour Elye Wahi

L’information est rapportée par La Voix du Nord. L’été dernier, en cédant Elye Wahi au RC Lens contre 30 M€, le Montpellier Hérault réalisait la plus grosse vente de son histoire. Cette somme aurait pu être encore plus importante avec l’activation de certains bonus… Il n’en sera rien.

Le quotidien régional rapporte que ces bonus, d’un de 5 M€, étaient basés sur deux objectifs: le nombre de buts d’Elye Wahi avec les Sang et Or et un nombre minimum de titularisations cumulé à une qualification du RC Lens en Coupe d’Europe.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Montpellier a dit adieu aux bonus du RC Lens pour Elye Wahi

Photo by Daniel DerajinskiIcon Sport

Pour le premier point, il aurait fallu que l’ancien Pailladin inscrive 15 buts en Ligue 1 pour sa première saison. Rien d’insurmontable au regard de ses capacités mais avec une adaptation délicate et un gros coup de moins bien, il n’aura malheureusement même pas atteint la barre de la dizaine (NDLR: 9 grâce à son dernier but face au MHSC). Des performances qui lui auront valu de nombreuses critiques du public lensois, nécessitant le soutien de plusieurs de ses coéquipiers dans les médias.

Pour le second point, si le RC Lens est bien qualifié en Coupe d’Europe, le nombre de titularisations requis d’Elye Wahi pour activer cette clause n’a pas été réalisé également. La Voix du Nord ne précise cependant pas si l’attaquant international espoir en était loin ou non. Soumis à la concurrence de Saïd ou de Guilavogui, son manque d’efficacité a forcément été un frein à plusieurs reprises pour Franck Haise.

De quoi avoir quelques regrets financièrement tant les clauses pouvaient paraître bien pensées de la part de la direction héraultaise au moment de céder son talentueux attaquant. Souhaitons en tout cas à Elye Wahi de faire taire définitivement les critiques la saison prochaine.

Ver detalles de la publicación