OnzeMondial
·26 de agosto de 2025
Monaco fonce sur un gros talent de 16 ans !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de agosto de 2025
À 6 jours de la fin du mercato, l’AS Monaco va réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Le club de la Principauté s’apprête à piocher dans la formation belge du KRC Genk pour y subtiliser un prodige milieu défensif de 16 ans.
L’AS Monaco est connu pour sa volonté d’investir sur des jeunes joueurs prometteurs, pour ensuite les faire progresser et les revendre à prix fort, auprès de grosses écuries européennes. Et justement, le club de la Principauté est sur le point de réaliser un coup très intéressant dans cette fin de mercato, en recrutant un jeune crack de 16 ans.
A lire aussi :
Sous contrat avec le KRC Genk jusqu’en juin 2026, ce prodige était demandé par les plus grands clubs européens, et c’est finalement le Rocher qui va s’en emparer. D’après les informations du Parisien, Matthias Wamu Oyatambwe devrait très prochainement s’engager avec l’AS Monaco pour cinq saisons en Ligue 1. Une information confirmée par les journalistes Marc Mechenoua et Sacha Tavolieri. Considéré comme l’un des milieu défensif les plus prometteurs de sa génération en Belgique, l’international espoir, Matthias a disputé l’Euro -17 ans en mai dernier, et semble avoir fait forte impression.
L’ASM va débourser 2M€ pour s’offrir les services du jeune milieu de terrain. Mais Monaco ne compte pas jeter son crack dans la fosse aux lions. Il est prévu qu’il débute avec le Groupe Élite pendant quelques mois, avant de rejoindre le groupe professionnel.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.