OnzeMondial
·11 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de diciembre de 2024
L'AS Monaco s'est largement inclinée contre Arsenal tandis que le FC Barcelone a signé un succès fou à Dortmund. Manchester City, de son côté, est en pleine crise.
L'AS Monaco a subi le même sort que le Paris Saint-Germain. Mené par Arsenal à la mi-temps (1-0), le club de la Principauté a réalisé une meilleure seconde période et s'est procuré quelques situations qui aurait pu lui permettre de revenir à hauteur. Mais les Gunners semblaient surtout en gestion et ont décidé de remettre un coup d'accélérateur en fin de match. Résultat des courses, ils ont inscrit deux autres buts par l'intermédiaire de Bukayo Saka (78e) après une énorme erreur de la défense monégasque avant que Kai Havertz n'alourdisse encore plus le score en toute fin de match (88e).
Le FC Barcelone, de son côté, s'est offert un succès fou sur la pelouse du Borussia Dortmund. Alors qu'aucun but n'avait été inscrit en première période, cinq ont été marqués durant la seconde. Raphinha avait ouvert le score pour les Blaugranas (52e) avant que Guirassy (60e) n'égalise sur pénalty. Ce match était celui de Ferran Torres, qui grâce à un doublé, offrait la victoire aux siens (75e, 85e) répondant ainsi au doublé de Guirassy (78e) qui avait égalisé une deuxième fois.
En revanche, si le Barça rit, Manchester City continue de pleurer. Dominés par la Juventus, les Skyblues se sont logiquement inclinés sur le score de deux buts à zéro. Dans les autres rencontres, Benfica et Bologne se sont neutralisés (0-0), l'AC Milan a dominé l'Étoile Rouge (2-1), Feyenoord en a fait de même contre le Sparta Prague (4-2) tandis que Stuttgart a écrasé les Young Boys (5-1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.