Mercato : Un dernier contrat pour Remy Cabella - ASSE | OneFootball

Mercato : Un dernier contrat pour Remy Cabella - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·20 de mayo de 2025

Mercato : Un dernier contrat pour Remy Cabella - ASSE

Imagen del artículo:Mercato : Un dernier contrat pour Remy Cabella - ASSE

À 35 ans, Rémy Cabella poursuit sa carrière à l’étranger. L’ancien milieu offensif de l’ASSE s’est engagé avec l’Olympiakos, champion de Grèce en titre.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Rémy Cabella portera le maillot de l’Olympiakos. Le club grec, sacré champion cette saison et qualifié pour la Ligue des champions, a annoncé mardi la signature du joueur français, libre depuis la fin de son contrat avec le LOSC. Si la durée de l’engagement n’a pas été précisée, un contrat de deux ans est évoqué.


OneFootball Videos


Le club du Pirée a présenté sa recrue avec une vidéo évocatrice, dans laquelle Cabella rend hommage aux légendes passées, dont Christian Karembeu, aujourd’hui conseiller sportif de l’Olympiakos. « Un nouveau lion au Pirée », a-t-on pu lire sur les réseaux du club.

Cabella, une carrière riche, passée par l'ASSE

Avant Lille, la Russie ou Marseille, Rémy Cabella avait laissé une empreinte forte à l'AS Saint-Etienne. Arrivé à l’ASSE en 2017, il y a disputé 64 matches (17 buts) et s’est affirmé comme l’un des joueurs clés de l’ère Jean-Louis Gasset. Capitaine à plusieurs reprises, il était apprécié pour sa créativité, sa qualité technique et son engagement sur le terrain. Son duo avec Wahbi Khazri avait parfois illuminé le Chaudron lors de la saison 2018-2019, conclue par une qualification européenne.

Parti en 2019 pour Krasnodar, Cabella a ensuite rebondi à Montpellier, puis à Lille, avec qui il a bouclé son aventure française par une talonnade victorieuse contre Reims, samedi dernier (2-1). Un clin d’œil élégant pour tirer le rideau sur son passage en Ligue 1.

La Ligue des Champion pour l'ancien Vert

À l’Olympiakos, Cabella va découvrir un quatrième championnat après la Ligue 1, la Premier League (Newcastle) et la Russie. À 35 ans, il espère apporter son expérience et sa technique dans une formation ambitieuse, qui visera une qualification en phase de groupes de Ligue des champions. L’histoire continue pour celui qui compte également 4 sélections avec les Bleus.

Ver detalles de la publicación