MadeInFOOT
·17 de julio de 2025
Mercato PSG - Les raisons qui freinent l'arrivée d'Ilya Zabarnyi au PSG

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 de julio de 2025
Mi-juin, le PSG était très bien avancé sur la piste menant à Ilya Zabarnyi, mais depuis, cette dernière a pris du plomb dans l’aile.
Le dossier semblait prendre une très bonne voie, mais depuis mi-juin, le transfert d’Ilya Zabarnyi au PSG n’avance plus. La dernière offre transmise par le PSG pour le défenseur central était à hauteur de 60 millions d’euros (bonus compris), mais selon les informations du média anglais The Independent, Bournemouth ne compte pas accepter une offre en dessous de 70 millions d’euros. Une nouvelle qui a dû refroidir la direction parisienne. De plus, après les ventes de Dean Huijsen (Real Madrid) et Milos Kerkez (Liverpool), le club anglais n’est plus dans l’obligation de vendre.
L’international ukrainien (49 sélections, 3 buts) était ciblé par le PSG dans l’optique de concurrencer Marquinhos et peut-être pour l’installer sur le long terme au poste de défenseur central droit. La saison dernière, l’ancien joueur du Dynamo Kiev a tapé dans l’oeil des spécialistes avec des performances abouties sous le maillot des Cherries. Lors de cet exercice, il a délivré 1 passe décisive en 39 matchs, toutes compétitions confondues.