Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
Malgré l’arrivée de Mbappé lors du dernier mercato, la saison du Real Madrid n’a pas démarré comme le club pouvait l’imaginer. L’équipe de Carlo Ancelotti a traversé des moments difficiles mais désormais tout semble être revenu dans l’ordre sportivement.
Ces dernières semaines, le club a enchaîné de bonnes performances qui lui ont permis de remonter à la fois en championnat et en Ligue des champions. Preuve de ce renouveau, le récent titre gagné en Coupe Intercontinentale contre Pachuca.
Pourtant, si les résultats ont changé, l’effectif est resté le même. Certains postes demeurent fragiles et si le Real Madrid ne prévoit pas de recruter cet hiver, des grands plans se préparent pour le prochain mercato estival. Le club voudrait un milieu de terrain et un latéral droit.
Le quotidien As dresse les chantiers auxquels fera face le Real Madrid l’été prochain. Certains sont déjà bien avancés, d’autres ont besoin d’être affinés. Au poste de latéral droit, Trent Alexander Arnold est fortement pressenti comme future recrue.
En fin de contrat avec Liverpool fin 2025, l’Anglais aurait indiqué son souhait de rejoindre le Real Madrid où évolue son compatriote Jude Bellingham.
Au milieu de terrain, la situation est moins claire. Le board du Real Madrid a déterminé le profil de joueur qu’il recherche, mais ne semble pas encore avoir choisi ses cibles. Le club veut un milieu habile avec le ballon, capable d’organiser le jeu, comme le faisait Toni Kroos, parti à la retraite.
Des rumeurs ont pour l’heure été annoncées mais sans ciblage concret. Le premier nom évoqué est Zubimendi. Le joueur de la Real Sociedad présente l’avantage de connaître déjà bien la Liga et semble correspondre au profil recherché. Le second nom évoqué est celui du milieu de terrain parisien Vitinha.
Reste désormais à savoir, si l’un de ses deux noms sera le joueur recruté par le club madrilène.