le11
·6 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·6 de enero de 2025
Après avoir été tout proche de conclure le recrutement de Jean Butez, le RC Lens a finalement changé son fusil d’épaule. Alors que les négociations se poursuivent avec Rennes pour le transfert de Brice Samba, son successeur dans l’Artois devrait être un autre ancien gardien de l’OM.
Ce début de mercato du RC Lens est décidément totalement fou ! En attendant de finaliser les transferts d’Abdukodir Khusanov (Real Madrid, City, PSG) et de Brice Samba (Rennes), les Sang et Or s’apprêtent à accueillir Pau Lopez selon les informations de Fabrizio Romano. Prêté par l’OM à Gérone, le gardien de 30 ans ne joue pas du tout en Espagne, exception faite d’une apparition en Coupe du Roi. De quoi pousser le club phocéen à mettre un terme à son prêt et à lui chercher un nouveau point de chute.
Désireux de mettre en concurrence Hervé Koffi, auteur d’un match convaincant contre Toulouse, le RC Lens va donc saisir l’opportunité de recruter Pau Lopez à moindre coût. Selon l’insider italien, les deux clubs ont trouvé un accord sur la base d’un prêt avec option d’achat. Dans ce contexte, le revirement de situation dans le dossier Jean Butez, pour lequel il fallait débourser trois millions d’euros pour le débaucher de l’Antwerp, est beaucoup plus compréhensible.
Poursuivant sa politique de restriction budgétaire, le RC Lens s’apprête donc à recruter un gardien à moindre coût. Reste à savoir si Pau Lopez viendra pour être numéro 1 ou non et surtout si le vice-champion de France 2023 ne sera pas perdant sportivement.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport