le11
·7 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·7 de enero de 2025
Envoyé du côté du RC Lens en ce début de semaine, Pau Lopez devrait bel et bien devenir un joueur du RC Lens très prochainement. Selon l’insider Fabrizio Romano, le gardien espagnol a passé avec succès sa visite médicale.
C’est certainement la fin d’un dossier qui aura tenu en haleine les suiveurs du RC Lens pendant une dizaine de jours – et dont l’issue ne convaincra pas tout le monde. En guise de successeur à Brice Samba, sur le départ de l’Artois, le board artésien a opté pour Pau Lopez après avoir sondé plusieurs noms (Jean Butez, Ugurcan Cakir, Yehvann Diouf, etc). Selon les informations de Fabrizio Romano, le portier espagnol a réussi sa visite médicale ce mardi et « peut être considéré comme un nouveau joueur du RC Lens », en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Depuis la révélation de l’intérêt lensois, lundi, plusieurs détails ont ralenti l’opération. Si le prêt du joueur à Gérone, où il n’était qu’une simple doublure, n’a pas été des plus difficiles à résilier, l’OM et son homologue lensois ont plutôt achoppé sur la question du salaire : le gardien de 30 ans émarge à 280 000 euros mensuels, soit dans les mêmes eaux que Brice Samba, quand le RC Lens cherche à désengorger une masse salariale déconnectée de sa réalité actuelle. Et, si aucune indication n’a filtré depuis sur ce point, il semblerait bel et bien qu’un accord ait été trouvé entre les deux clubs français alors que Gérone prenait en charge l’intégralité du salaire de Pau Lopez.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
En vivo