MadeInFOOT
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·15 de diciembre de 2024
L'Équipe affirme ce dimanche que le départ d'Olivier Dall'Oglio à la tête des Verts marque un tournant dans l'histoire de la gestion des Verts. Il reste désormais l'essentiel : trouver un successeur pendant la trêve pour redresser un bateau déjà bien submergé.
Après la mise à pied surprenante d'Olivier Dall'Oglio au lendemain de la défaite des Verts sur la pelouse du TFC (2-1, notes et analyse), la question de son successeur revient à maintes reprises ce dimanche. Après un grand retour attendu en Ligue 1, il aura fallu attendre la première quinzaine de journée pour voir une ASSE remaniée. Une équipe en deçà de ses adversaires, qui manque de solidité défensive, d'un mental d'acier, et au final, de pas mal de choses. Même si Dall'Oglio n'y était pas complètement le responsable, L'Equipe appuie sur le fait que le manque de développement de certains talents, qui aurait permis de révéler une réelle identité à l'équipe stéphanoise, a été l'une des causes menant à cette décision.
Maintenant, il faut aller de l'avant pour la direction stéphanoise, qui a besoin d'un remplaçant, à l'approche de la trêve hivernale. À ce jour, le seul nom ayant filtré parmi les potentiels successeurs d'ODO, bien que son départ n'était pas une priorité aux yeux du grand public, était celui de Wilfried Nancy (47 ans), entraîneur du Colombus Crew en MLS. Mais selon les informations du journal Le Progrès, le club travaillerait sur différentes pistes depuis plusieurs semaines, "parfois exotiques", dans l'optique de ramener un entraîneur sur le long terme et non pas pour simplement éteindre l'incendie, contrairement à Pascal Dupraz il y a deux ans. Dans l'attente, c'est Laurent Huard, directeur du centre de formation des Verts, qui assurera l'intérim de l'équipe, à quelques jours du dernier match de l'année face à l'OM, pour les 32èmes de finale de coupe de France.
En vivo