AS Monaco
·18 de agosto de 2025
Maghnes Akliouche MVP et dans l'Équipe type de la 1ère journée de Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·18 de agosto de 2025
Auteur du troisième but face au Havre lors de la victoire monégasque 3-1 pour la première journée de Ligue 1, le milieu formé à l’Academy a été élu MVP sur l’AS Monaco App, tout en figurant dans l’Équipe type du quotidien sportif.
Il a permis à l’AS Monaco de valider son premier succès de la saison et le 1100e dans l’histoire du Club. Alors que Le Havre était revenu à deux buts à un quelques minutes avant, Maghnes Akliouche est sorti de sa boîte pour refaire de nouveau le break et porter le score à 3-1 à la suite d’une action d’école.
Après un une-deux entre Mika Biereth et Vanderson, ce dernier envoie Denis Zakaria, parti à la limite du hors-jeu, dans la profondeur. Résistant ensuite au duel avec son défenseur, le Suisse centre dans les six mètres où se trouve le milieu de terrain formé à l’Academy, qui n’a ainsi plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison et son sixième depuis le début de la préparation.
« Magic » Maghnes reste donc sur sa lancée de son année 2025 puisqu’il est désormais impliqué dans 10 réalisations dans l’élite sur cette période (4 buts, 6 assists). Un total où seul Mika Biereth (15) fait mieux du côté de l’AS Monaco, précise Opta. Touchant également le poteau en première période, le meilleur joueur de la saison précédente s’est montré disponible avec 86 ballons touchés, dont 5 dans la surface, et 83,6% de passes réussies.
C’est donc pour cela qu’il a été élu MVP de la première journée de Ligue 1 sur l’AS Monaco App devant notamment Eric Dier, buteur de la tête pour ses débuts officiels en Principauté. Mais ce n’est pas tout pour le joyau #MadeInLaDiagonale puisqu’il est également présent dans l’Équipe Type du quotidien sportif. Grâce à une note de 7, il figure en effet entre autres aux côtés de l’ancien monégasque Djibril Sidibé. Bravo Maghnes ! 👏
En vivo