AS Monaco
·18 de agosto de 2025
Première décisive pour Eric Dier avec les Rouge et Blanc

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·18 de agosto de 2025
Alors qu’il portait pour la première fois le maillot de l’AS Monaco en match officiel face au Havre (3-1), le défenseur international anglais n’a pas tardé à se montrer performant en s’offrant même un but en bonus.
A peine arrivé et déjà adopté ! Débarqué en Principauté à la fin du mois de mai pour apporter toute son expérience à un groupe jeune et talentueux, Eric Dier n’aura pas mis beaucoup de temps pour convaincre. Titulaire dans l’axe pour la reprise de l’AS Monaco en Ligue 1 McDonald’s face au Havre samedi, l’ancien joueur du Bayern Munich a ainsi largement participé au succès des Rouge et Blanc (3-1).
Et pas seulement par ses interventions défensives (1 interception, 6 dégagements, 2 duels remportés, 4 ballons récupérés), mais également par sa présence dans la surface adverse. Très autoritaire dans les airs, l’international anglais (49 sélections, 3 buts) s’est ainsi offert le luxe de marquer pour sa première avec la Diagonale sur les épaules. Sur un corner parfaitement distillé par Lamine Camara, le numéro 3 a en effet validé le break monégasque (2-0, 62e) !
J’ai juste attaqué la zone où je devais être et Lamine a réussi un beau centre. Nous avons exécuté cette action comme nous le voulions. Je suis heureux d’avoir pu marquer ce deuxième but dans cette partie.
Un baptême du feu réussi, qui s’est confirmé au coup de sifflet final, malgré la réduction de l’écart normande (3-1). « C’était un très beau jour pour moi, même si pour une première, tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Je suis très content de la victoire et de mon but », a avoué l’intéressé en zone mixte juste après la rencontre. Intégration express donc pour Eric Dier, salué à son tour par le coach Adi Hütter devant les médias.
D’autant qu’en se montrant décisif pour son premier match officiel avec l’AS Monaco, l’Anglais est devenu le premier défenseur central à marquer pour ses débuts en Ligue 1 depuis Nayef Aguerd contre Nice avec Dijon le 25 août 2018, précise le fournisseur de statistiques Opta. More to come! 🇬🇧