Maçon : "Ramener l'ASSE en Ligue 1 et se racheter aux yeux de tous" | OneFootball

Maçon : "Ramener l'ASSE en Ligue 1 et se racheter aux yeux de tous" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16 de mayo de 2024

Maçon : "Ramener l'ASSE en Ligue 1 et se racheter aux yeux de tous"

Imagen del artículo:Maçon : "Ramener l'ASSE en Ligue 1 et se racheter aux yeux de tous"

Après son retour cet hiver à l'AS Saint-Étienne suite à son prêt au Maccabi Tel Aviv, Yvann Maçon se confie sur la dernière ligne droite de la saison dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 2.

Yvann Maçon est l'un des seuls joueurs de l'effectif actuel qui était également présent dans le Forez lors de la relégation de l'ASSE lors de la saison 2021-2022. C'est avec un sentiment de revanche qu'il aborde cette fin de saison : "C’est aussi pour ça que je suis revenu. Je sens que je dois aux supporters de remonter. Je me le dois également à moi-même. C’est important car la descente a été une grosse douleur. On n’en parle pas assez mais ça change une vie. Ça m’a énormément marqué. C’est vraiment important pour moi de ramener l’ASSE en Ligue 1, c’est quelque chose que je dois accomplir. Si c’est un sujet que j’aborde avec la préparatrice mentale ? Exactement, on se fixe des objectifs à atteindre. Et ramener le club en Ligue 1 est un des objectifs de tout le club car c’est là qu’il doit être."


OneFootball Videos


Yvann Maçon, conscient du poids de la relégation sur les épaules des joueurs, aspire à redorer le blason de l'AS Saint-Étienne en remontant en Ligue 1, s'offrant ainsi une chance de rédemption auprès des supporters : "Quand on a fait descendre le club, on devient les joueurs les plus détestés par la ville et par tout le monde. C’est normal, c’est humain. Mais c’est aussi une énorme déception pour nous, les joueurs, et ramener le club en Ligue 1 permettrait de remettre le club à sa place et de se racheter aux yeux de tout le monde."

Pour Yvann Maçon, la véritable transformation de l'ASSE réside dans la construction d'une équipe unie après la défaite contre Dunkerque en février : "On a créé un vrai collectif, une équipe. On s’entend tous bien, ce qui fait vraiment la différence. On ose se dire les choses sans que personne ne prenne la mouche. On travaille tous ensemble, ce qui nous a permis de trouver un équilibre défensif comme offensif. On a eu un déclic après notre défaite à Dunkerque (1-0 début février). On a mis les choses au clair, on s’est remis au travail et derrière, on a réussi à enchaîner".

Les Verts possédant la meilleure défense de Ligue 2 BKT, le latéral français est revenu sur cette force défensive stéphanoise : "Ne pas prendre de but est le premier objectif d’un défenseur. On a su installer une dynamique et devenir la meilleure défense du championnat, ce qui nous a donné envie de continuer comme ça et de finir meilleure défense. C’est vraiment un objectif"

Ver detalles de la publicación