L’UEFA sans pitié avec le Real Madrid | OneFootball

L’UEFA sans pitié avec le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8 de julio de 2025

L’UEFA sans pitié avec le Real Madrid

Imagen del artículo:L’UEFA sans pitié avec le Real Madrid

Pas de clémence de la part de l’UEFA. L’instance européenne a rejeté, ce lundi, l’appel déposé par le Real Madrid concernant les sanctions infligées à trois de ses joueurs : Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé et Dani Ceballos. Tous trois avaient été visés pour leur comportement à l’issue du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, disputé en mars dernier.

Selon la commission de contrôle, d’éthique et de discipline, les trois joueurs avaient enfreint les « règles élémentaires de bonne conduite », selon l’article 11.2.B du règlement disciplinaire de l’UEFA. L’Atlético avait officiellement porté plainte après plusieurs gestes considérés comme provocateurs de la part de joueurs du Real Madrid à l’encontre de ses supporters.


OneFootball Videos


Antonio Rüdiger, coupable d’un geste jugé provocateur envers le public colchoneros, a écopé d’une amende de 40 000 euros. Kylian Mbappé, visé pour des gestes similaires, a été sanctionné à hauteur de 30 000 euros. Dani Ceballos, pour des raisons analogues, devra quant à lui s’acquitter d’une amende de 20 000 euros.

  1. À lire aussi : Quel avenir pour Andriy Lunin ?

Un geste raciste à Londres également sanctionné envers le Real Madrid

Dans un autre dossier, l’UEFA a également confirmé une sanction distincte contre le Real Madrid pour un accident survenu en quart de finale aller contre Arsenal, le 8 avril à l’Emirates Stadium. Lors de cette rencontre, un supporter madrilène a été filmé en train d’effectuer un salut nazi dans les tribunes, un acte qualifié de comportement raciste par l’instance européenne.

Conformément à l’article 14.2 du règlement disciplinaire, le Real Madrid a été condamné à une amende de 15 000 euros. En complément, le club se voit interdit de vendre des billets à ses supporters pour son prochain déplacement en compétition européenne, rapporte MARCA. Cette dernière mesure est assortie d’un sursis d’un an, ce qui signifie qu’elle ne prendra effet qu’en cas de récidive.

Djamel Bennacer

Ver detalles de la publicación