Ludovic Obraniak (ex-LOSC) : « Edon Zhegrova a tout pour devenir un top joueur » | OneFootball

Ludovic Obraniak (ex-LOSC) : « Edon Zhegrova a tout pour devenir un top joueur » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 de mayo de 2024

Ludovic Obraniak (ex-LOSC) : « Edon Zhegrova a tout pour devenir un top joueur »

Imagen del artículo:Ludovic Obraniak (ex-LOSC) : « Edon Zhegrova a tout pour devenir un top joueur »

Même s’il n’a pas fait trembler les filets en Lorraine, Edon Zhegrova a vu sa prestation lors de FC Metz – LOSC être mise en lumière par Ludovic Obraniak et Edouard Cissé.

« Dès qu’il touche le ballon, on a l’impression qu’il peut se passer quelque chose ». Tels étaient les mots de Ludovic Obraniak envers Edon Zhegrova au coup de sifflet final de la rencontre entre le LOSC et le FC Metz. Le Kosovar retrouvait des jambes en Lorraine, de retour dans un rôle de titulaire après un pépin physique contracté à la cheville. Sa titularisation a été considérée comme une excellente nouvelle par Ludovic Obraniak, impressionné par l’ailier de 25 ans et sa nette progression depuis son arrivée du côté de Lille : « C’est un joueur frisson. Dès qu’il touche le ballon, on a l’impression qu’il peut se passer quelque chose. Il tente beaucoup donc évidemment que par moment il peut y avoir du déchet », estime-t-il. S’il peut rater, le Kosovar réussit également beaucoup. Il est l’individualité ayant éliminé le plus de joueurs cette saison en Ligue 1 Uber Eats avec 143 adversaires passés.


OneFootball Videos


Cette réussite balle au pied se cantonnait trop souvent au dribble, avec des décisions erronées par la suite qui ne permettaient pas au jeu de progresser. Avec Tiago Santos et Bafodé Diakité à ses côtés, Edon Zhegrova évolue de façon positive dans ce domaine : « Je trouve qu’il a passé un cap dans son jeu cette année. Il y a de plus en plus de variétés. Il a cette approche dans les 1 contre 1, il a cette capacité aujourd’hui à mieux combiner avec ses partenaires pour se mettre dans de meilleures situations. On a vu sa qualité dans ses contrôles en mouvement », déclare ainsi Ludovic Obraniak sur le plateau de Prime Video. L’ancien Dogue va même plus loin. Pour lui, Edon Zhegrova peut côtoyer le niveau des meilleurs : « Honnêtement, ce garçon a tout pour devenir un top joueur. Il lui manque simplement ce petit brin de rentabilité par rapport aux choses tentées, qu’il y ait un peu plus de statistiques. Mais je l’adore », s’exclame-t-il.

Touché physiquement, Edon Zhegrova pouvait être moins emballant dernièrement lors de ses entrées. De son côté, Edouard Cissé excuse l’ailier du LOSC : « Je l’ai trouvé un peu dur Paulo Fonseca avec Edon Zhegrova. C’est vrai que ces dernières journées il était un peu émoussé physiquement. Cet après-midi on a vu qu’il avait du gaz, qu’il avait envie. Il est vraiment important car sitôt qu’il est en jambes, qu’il a du gaz, il rassure toute son équipe. On voudrait l’avoir plus efficace mais un feu follet comme ça, je prends tous les jours », conclut-il ainsi les éloges autour du Kosovar. Encensé, ce n’est donc pas pour rien qu’il se retrouve parmi les nommés au Trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 cette saison.

Ver detalles de la publicación