Point prêtés : Défaites, relégations, maintien quasi assuré, un week-end contrasté pour les joueurs du LOSC | OneFootball

Point prêtés : Défaites, relégations, maintien quasi assuré, un week-end contrasté pour les joueurs du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de mayo de 2024

Point prêtés : Défaites, relégations, maintien quasi assuré, un week-end contrasté pour les joueurs du LOSC

Imagen del artículo:Point prêtés : Défaites, relégations, maintien quasi assuré, un week-end contrasté pour les joueurs du LOSC

Le week-end a été plutôt triste pour les joueurs prêtés par le LOSC. Ils ont parfois connu la défaite ou la relégation, voire parfois les deux.

Les championnats européens arrivent à leur terme tout comme la saison 2023-24. Les joueurs prêtés par le LOSC n’ont connu que très peu de réussite ce week-end, entre défaites et relégations.. Si Amine Messoussa n’a pas joué, son équipe a gagné mais est tout de même reléguée, tout comme le Clermont Foot d’Alan Virginius, qui s’est incliné face à l’OL. Ugo Raghouber et Akim Zedadka ont été titularisés, sans succès…


OneFootball Videos


Amine Messoussa (FC Villefranche-Beaujolais)

Pour l’avant-dernière rencontre de la saison, Amine Messoussa n’a pas fait le déplacement à Epinal avec ses coéquipiers. Le jeune buteur de 19 ans prêté par le LOSC n’a pas été retenu dans le groupe du FC Villefranche-Beaujolais alors que le maintien se jouait. Mais la victoire était quand même au rendez-vous sur la pelouse de l’avant-dernier de National. Les coéquipiers du joueur prêté par le LOSC se sont imposés (1-2), mais la relégation sportive s’est confirmée ce week-end avec la victoire dans le même temps de La Berrichonne sur la pelouse de Nancy. Quatre points séparent les deux formations avant la dernière journée.

Ugo Raghouber (Le Mans FC)

Le Mans était opposé à un gros morceau en National. Les Manceaux se déplaçaient sur la pelouse du Chamois Niortais, troisième du classement et encore en lice pour la montée en Ligue 2. La logique a été respectée et les locaux se sont facilement imposés (2-0). Ugo Raghouber (20 ans) était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il poursuit ainsi son apprentissage avant la dernière rencontre de ce samedi face à Marignane.

Mohamed Bayo (Le Havre AC)

Le maintien est quasiment assuré pour Le Havre en Ligue 1 Uber Eats. Après leur remontée l’année dernière, les Havrais occupent actuellement la quinzième place avec trois points d’avance sur le FC Metz et surtout une différence de but de onze unités en leur faveur. Malgré leur défaite sur la pelouse de l’OGC Nice le week-end dernier, les Normands devraient poursuivre leur aventure dans l’élite. Mohamed Bayo n’était toujours pas dans le groupe face à Nice malgré son retour de blessure. Les Niçois se sont imposés (1-0) face aux coéquipiers du buteur prêté par le LOSC.

Alan Virginius (Clermont Foot 63)

Dans un match où Clermont a dominé, Alan Virginius et les siens ont concédé un nouveau revers face à l’OL et disent au revoir à leur aventure en Ligue 1. Après trois années dans l’élite, la défaite face aux Lyonnais les a condamnés à la Ligue 2 puisque les barrages ne sont plus accessibles. Alan Virginius était titulaire sur le côté droit de l’attaque clermontoise. Le joueur prêté par le LOSC a été remuant, posant des problèmes à la défense lyonnaise, butant notamment sur Anthony Lopes dès le quart d’heure de jeu. Remplacé à la 85ème minute, l’ailier de 21 ans n’a néanmoins pas pu empêcher la relégation de son équipe.

Akim Zedadka (Real Saragosse)

Akim Zedadka a joué un match entier pour la première fois depuis près de deux mois. Le latéral algérien était titulaire sur le côté gauche de la défense du Real Saragosse lors de la défaite de son club face au Real Oviedo (1-0). Alors qu’il ne reste plus que trois matchs dans l’antichambre du football espagnol, le joueur prêté par le LOSC peut encore espérer gratter des minutes d’ici la fin de saison. Une bonne chose avant son retour dans le Nord.

Ver detalles de la publicación