Lucas Chevalier (LOSC) : « Je n’ai pas encore connu la défaite dans un derby, je ne veux pas la connaître » | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) : « Je n’ai pas encore connu la défaite dans un derby, je ne veux pas la connaître » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 de abril de 2024

Lucas Chevalier (LOSC) : « Je n’ai pas encore connu la défaite dans un derby, je ne veux pas la connaître »

Imagen del artículo:Lucas Chevalier (LOSC) : « Je n’ai pas encore connu la défaite dans un derby, je ne veux pas la connaître »

Dans les cages du LOSC, Lucas Chevalier poursuit sa série en empochant un nouveau Derby du Nord face au RC Lens (2-1). Une invincibilité qu’il espère bien conserver tout au long de sa carrière.

Ce vendredi, Lucas Chevalier (22 ans) a vécu son quatrième derby sous les couleurs du LOSC. Celui-ci n’était néanmoins pas le plus évident à négocier, la faute à une trêve internationale qui a traîné en longueur. De retour mercredi au Domaine de Luchin, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de se mettre dans l’ambiance. Celle-ci était d’ailleurs plutôt calme, du moins jusqu’à ce que les joueurs débarquent aux alentours de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy où ils ont été accueillis en grande pompe, chants et fumigènes étaient de sortie : « Quand on est arrivés sur le parvis, les fans étaient chauds. On comprend que ce ne sera pas une soirée classique, débute Lucas Chevalier. Le fait de gagner est une chose qui reste en mémoire. J’ai fait deux derbys ici à Pierre-Mauroy et j’en suis à deux victoires. Je n’ai pas encore connu la défaite dans le derby (deux nuls à Bollaert-Delelis) et je n’ai pas envie de la connaître. Du moment où je peux la repousser au maximum, ça me va », sourit-il quelques heures après le coup de sifflet final.


OneFootball Videos


Ce rendez-vous, crucial dans une saison pour les supporters lillois, n’est pas préparé différemment par les Dogues. Pourtant, emportés par leurs publics, les émotions sont décuplées suite à un tel succès (2-1) : « Dans le vestiaire, oui, tu sens qu’il y a de la joie supplémentaire, des sourires, du soulagement et limite, on s’en fout de ce que l’on a raté ou de ce que l’on aurait pu mieux faire sur le terrain. Le principal, c’était de gagner », confie le portier du LOSC, qui se projette désormais avec ambition et excitation sur la suite des événements : « Cette victoire peut être un boost supplémentaire pour les supporters pour qu’ils se disent qu’on fait une très bonne saison. On fait une bonne coupe d’Europe, on gagne le derby pour eux et ça va les exciter encore plus pour la suite. […] On aura un autre grand rendez-vous vendredi contre Marseille, et derrière, c’est le déplacement à Aston Villa. Y a que du lourd. C’est pour ça qu’on joue au football », conclut ainsi Lucas Chevalier dans des propos accordés à La Voix des Sports.

Ver detalles de la publicación