AllezPaillade.com
·2 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·2 de enero de 2025
En septembre 2022, Lucas Barrios annonçait la fin de sa carrière. Un peu dans la précipitation. En effet, depuis, le buteur a finalement continué à faire trembler les filets au Sportivo Trinidense au Paraguay d’abord puis au Sportivo Luqueño, où il a joué de juillet 2023 jusqu’à août de cette année. Cette fois, à 40 ans, c’est en tout cas la bonne.
“Je voulais annoncer à tout le monde que le moment est venu de dire adieu au football professionnel. Nous nous croiserons à nouveau sur le terrain, mais de l’autre côté, à l’endroit où je serai en tant qu’entraîneur, soutenant les jeunes joueurs, leur fournissant les outils pour grandir, et partageant les expériences que j’ai vécues tout au long de ces années” a-t-il déclaré sur Instagram.
Pailladin durant une seule petite saison, entre 2014 et 2015 sous les ordres de Rolland Courbis, il aura disputé 33 rencontres dans l’Hérault pour 11 buts et 3 passes décisives. En difficultés lors de ses premières sorties, il était parvenu à monter en puissance au fil de la saison, faisant regretter un passage si court du côté de Grammont.
L’international paraguayen a terminé son parcours après plus de 500 matchs en pro et 168 buts inscrits. Rien que ça. Son passage au Borussia Dortmund restera probablement le moment le plus marquant de sa carrière.
On lui souhaite évidemment le meilleur pour sa reconversion. Quel souvenir en gardez-vous ?
Crédits Iconsport