AllezPaillade.com
·5 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·5 de enero de 2025
Les Tops
Enzo Tchato, face à un énorme client, a fait plus que tenir le choc. Malick Fofana n’a pas eu son rayonnement habituel, même si le Pailladin a dû employer tous les moyens, même illicite, pour le contenir. Descendu en défense centrale en fin de match, Bećir Omeragić a réalisé une grande partie, d’abord dans l’entre jeu. Sa présence à la récupération a libéré Jordan Ferri, méconnaissable ce soir. Brassard au biceps, l’ancien lyonnais rend une belle copie face à son club formateur. Comme souvent, finalement.
À l’avant, Mousa Tamari n’a pas tout réussi ce soir encore. Brouillon et pas toujours inspiré dans ses choix, le Jordanien reste malgré tout le premier danger offensif du MHSC. À gauche, dans une position surprenante, Téji Savanier a surpris. Par sa combativité, sa hargne et ses orientations de jeu, le meneur Pailladin entame sa rédemption par un match plus que correct à Lyon. Ses coups de pieds arrêtés étaient également pertinents, même si on en attendra encore un peu plus de sa part.
Les Flops
Difficile de ne pas commencer par Khalil Fayad. Le milieu de terrain, longtemps sur le flanc, a réalisé une entrée cataclysmique. Maladroit seul devant le but lyonnais, fébrile sous la pression devant le sien, ce match va lui faire mal mentalement, alors que son retour était attendu. En défense, Nikola Maksimović a montré une fébrilité déconcertante avant de sortir sur blessure. De l’autre côté du terrain, Akor Adams a encore traversé le match tel un fantôme, ne se signalant que pour commettre des fautes ou s’empêtrer dans des choix individuels inopportuns. Mécontent à sa sortie, par-dessus le marché.