Loulou Nicollin: « Lucas Barrios, pour le moment, c’est le casse du siècle » | OneFootball

Loulou Nicollin: « Lucas Barrios, pour le moment, c’est le casse du siècle » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·15 de junio de 2024

Loulou Nicollin: « Lucas Barrios, pour le moment, c’est le casse du siècle »

Imagen del artículo:Loulou Nicollin: « Lucas Barrios, pour le moment, c’est le casse du siècle »

Il y a quelques mois, So Foot nous faisait vivre chaque jour de la semaine un transfert ayant marqué, à sa façon, son époque. Le média faisait la part belle à Lucas Barrios, débarqué à l’été 2014 dans l’Hérault, sous l’impulsion d’un Rolland Courbis conquis au moment de son recrutement : « Un attaquant énorme, physiquement, mentalement et techniquement, qui a envie de revenir au plus haut niveau et prouver qu’il fut l’un des meilleurs attaquants d’Europe. »

Imagen del artículo:Loulou Nicollin: « Lucas Barrios, pour le moment, c’est le casse du siècle »

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Que reste-t-il sept ans plus tard du passage de l’ancien goleador du Borussia Dortmund à Montpellier ? « Sur les trois premiers mois, ça a été très moyen, il a eu beaucoup de mal à s’intégrer et à retrouver le rythme » affirme aujourd’hui l’ex-coach pailladin. Un démarrage difficile qui avait suscité une belle punchline de Loulou : « Courbis m’a dit que c’était l’affaire du siècle, pour le moment, c’est le casse du siècle. »

Rolland Courbis réagit à froid : « Disons que quand on vient à Montpellier, on connaît le Loulou, se marre Courbis. Ce n’est pas nouveau, c’est une réflexion à la Loulou. » (…) C’est la confiance de l’attaquant. Il est passé d’une extrémité à l’autre. Pendant trois mois, il a tout raté, puis tout lui réussissait. Il était plus intégré, il avait retrouvé le rythme, dans ses déplacements il était beaucoup plus tranchant. Là, c’était un gars très intéressant. J’étais déçu au début, mais j’étais doublement content, car Loulou l’était aussi. »

Un bon souvenir donc pour le Marseillais, et pour bon nombre de supporters, ravis d’avoir pu voir un joueur de standing international porter les couleurs du Montpellier Hérault.

Ver detalles de la publicación