Louis van Gaal se débarasse du cancer de la prostate | OneFootball

Louis van Gaal se débarasse du cancer de la prostate | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·13 de julio de 2025

Louis van Gaal se débarasse du cancer de la prostate

Imagen del artículo:Louis van Gaal se débarasse du cancer de la prostate

Interview

Imagen del artículo:Louis van Gaal se débarasse du cancer de la prostate

Louis van Gaal


OneFootball Videos


Bonne nouvelle pour le football néerlandais : Louis van Gaal est désormais guéri du cancer de la prostate.

Le technicien de 73 ans l'a annoncé samedi 12 juillet lors de l'émission télévisée néerlandaise Humberto, relayée par Football5Star :

Je ne suis plus dérangé par le cancer. J’ai été opéré il y a deux ans. C'était une période difficile, mais aujourd’hui, je me sens soulagé.

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas avait été diagnostiqué en 2020, mais avait choisi de garder sa maladie secrète pendant plusieurs années, y compris lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qu’il a disputée avec les Oranje. Malgré les 25 séances de radiothérapie subies et une lourde opération, van Gaal a continué à assumer son rôle de sélectionneur avec une discrétion et un professionnalisme exemplaire, allant jusqu’à se rendre à l’hôpital la nuit pour ne pas perturber la concentration de son équipe :

J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même pour le football néerlandais, même en luttant contre la maladie.

Figure emblématique du football européen, Louis van Gaal a dirigé des clubs prestigieux comme l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester United. Il a aussi marqué l’histoire de la sélection néerlandaise, notamment en menant les Pays-Bas à une troisième place à la Coupe du monde 2014. Aujourd’hui retiré du monde du football, van Gaal peut savourer sa retraite… en bonne santé.

Ver detalles de la publicación