LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur ! | OneFootball

LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15 de agosto de 2025

LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur !

Imagen del artículo:LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur !

A quinze jours de la fin du mercato estival, Bruno Genesio a listé les besoins du LOSC. Et s’il espère encore quatre joueurs, l’intéressé a notamment évoqué en détail sa recherche au poste de défenseur central, où deux profils émergent déjà. Explications.

Le LOSC veut ajouter de la profondeur à son effectif

« Il n’y a pas besoin d’être un expert du football pour voir que notre effectif n’est pas au complet. » Sur un ton déterminé, mais sans le moindre esprit de polémique à l’égard de sa direction, Bruno Genesio n’y a pas été par quatre chemins au moment d’évoquer le mercato du LOSC, jusqu’ici surtout marqué par une grande vague de départs. « On doit bien évidemment encore recruter pour avoir un effectif, surtout en quantité, beaucoup plus étoffé pour nous permettre de jouer sur les trois tableaux qui nous attendent cette saison« , insiste l’entraîneur lillois.


OneFootball Videos


« On a des besoins sur les latéraux, en défense centrale et très certainement un attaquant polyvalent. » Sur ce dernier point, le chantier est de nouveau d’actualité en raison de l’enlisement du dossier Edon Zhegrova, qui s’entraîne toujours avec le groupe pro 2. « Cinq joueurs pour trois postes, ce n’est pas suffisant« , juge Bruno Genesio. Pour autant, c’est bel et bien défensivement que le besoin se fait ressentir du côté du LOSC. Entre blessures et suspension, aucun latéral droit expérimenté n’est ainsi disponible pour le déplacement à Brest, dimanche.

Un gros coup en défense ?

Dans l’axe, la situation est à peine plus confortable, même si Nathan Ngoy est arrivé même avant le départ de Bafodé Diakité. Et si la jeunesse (22 ans) de l’ancien joueur du Standard ne pose pas de problème à Bruno Genesio, qui estime que « les jeunes joueurs ont une maturité nettement supérieure » aujourd’hui, « le besoin de doubler le poste pour jouer trois compétitions à fond se fait ressentir« . Sans même parler de la volonté d’apporter de la concurrence, un élément toujours « bénéfique à un groupe« .

Imagen del artículo:LOSC mercato : Quatre recrues espérées, Benjamin Pavard et Diego Carlos dans le viseur !

Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Mais plus qu’une doublure, c’est bel et bien un titulaire au poste que le LOSC semble rechercher. Selon les informations de Foot Mercato, des discussions existent avec Fenerbahçe pour le prêt de Diego Carlos (ex-Nantes). Un profil intéressant de par son expérience et ses références à haut niveau. Néanmoins, Olivier Létang pourrait surprendre tout son monde en s’attachant les services d’un autre champion du monde, un mois après le recrutement d’Olivier Giroud. Selon nos confrères du Petit Lillois, le LOSC envisagerait de faire revenir Benjamin Pavard, poussé vers la sortie à l’Inter.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Ver detalles de la publicación