le11
·4 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·4 de febrero de 2025
Joueur du moment du côté du LOSC, Osame Sahraoui est sur toutes les lèvres. Bruno Genesio a de nouveau été invité à évoquer le nom du Marocain, sa progression et les causes de sa dynamique flambante durant ses dernières sorties.
Trois buts et deux passes décisives en l’espace d’une semaine. C’est peu dire que l’on a connu pire forme et que Strasbourg, le Feyenoord et Saint-Étienne ont tour à tour payé les pots cassés de celle d’Osame Sahraoui. « Quand un joueur est sur une pente ascendante, il faut aussi être vigilant aux petits problèmes qui peuvent arriver, tempère Bruno Genesio, bien conscient que la réalité du moment n’est pas forcément celle du lendemain. Il est sur une belle progression, il faut qu’il continue. » D’autant que tout n’a pas été tout rose pour le Marocain depuis son arrivée au LOSC, l’été dernier.
Après des premières apparitions prometteuses et trois passes décisives au Havre et face à Toulouse – fin septembre et début octobre -, l’ailier gauche connaît un réel coup de mou au cours de l’automne et longue disette jusqu’à l’hiver après s’être pourtant « plutôt vite intégré dans l’équipe ». « Il a eu une période de doute, parce qu’il était un peu préoccupé par son manque de statistiques, rappelle Bruno Genesio. J’en ai beaucoup parlé avec lui, en lui disant que je ne résumais pas la qualité et l’apport d’un attaquant uniquement à ses statistiques. Je prends aussi en compte ce qu’il apporte à l’équipe, défensivement et offensivement. Cela lui a fait du bien. Le groupe a aussi été très bien avec lui. Après un passage un peu plus difficile, il a réussi à marquer et à s’épanouir beaucoup plus, dans un rôle peut-être aussi un peu plus différent. »
LOSC : des stats comme « un boost de confiance », mais « le collectif passe avant tout » pour Osame Sahraoui
Toujours aussi provocateur sur son flanc gauche afin de faire parler sa qualité d’élimination par le dribble, l’ancien d’Heerenveen semble désormais bien plus connecté à ses partenaires, n’hésitant plus à combiner avec Jonathan David, Hakon Haraldsson et consorts. « Il est davantage trouvé au coeur du jeu que sur le côté gauche, confirme Genesio à propos de celui qui a aussi franchi un cap dans sa justesse décisionnelle. Même si c’est un petit gabarit, il a un volume important, il peut répéter les efforts, courir beaucoup et enchaîner les matches. » Et ces dernières semaines, plus que les matches, Osame Sahraoui enchaîne les grandes performances. Avant un nouveau récital face à Dunkerque, un adversaire encore bien différent des précédents ? Réponse ce mardi soir.
Enzo PAILOT, avec Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport