LOSC : « Il y a une petite alchimie » entre Osame Sahraoui et Mitchel Bakker | OneFootball

LOSC : « Il y a une petite alchimie » entre Osame Sahraoui et Mitchel Bakker | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 de febrero de 2025

LOSC : « Il y a une petite alchimie » entre Osame Sahraoui et Mitchel Bakker

Imagen del artículo:LOSC : « Il y a une petite alchimie » entre Osame Sahraoui et Mitchel Bakker

Véritable détonateur de l’attaque lilloise au cours de la semaine écoulée, Osame Sahraoui a évoqué son adaptation, mais aussi son entente avec Mitchel Bakker du côté du LOSC.

Nouveau venu à Lille, où il posait ses valises l’été dernier, Osame Sahraoui (23 ans) se montre de plus en plus précieux chez les Dogues. Habitué à alterner entre les titularisations et les mises sur le banc, comme le veut le turnover entrepris par Bruno Genesio, il a accumulé 33 apparitions (1552 minutes) toutes compétitions confondues cette saison avec des dernières sorties marquantes. Il vient de frapper fort avec une semaine durant laquelle il a été plus décisif que jamais. Strasbourg, Feyenoord, Saint-Etienne, l’international marocain a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en trois rencontres. Ailier de poche, il a évoqué son adaptation lors de son passage en zone mixte ce samedi, suite à la victoire du LOSC sur l’écurie stéphanoise (4-1).


OneFootball Videos


« Je pense que tout le monde a besoin de temps lorsque l’on arrive dans un nouvel environnement, dans un nouveau club, une nouvelle ligue, tout, confie Osame Sahraoui. J’ai parfois vu des critiques parce que je n’étais pas assez décisif. C’est vrai que c’est important de marquer des buts ou de délivrer des passes décisives, mais cela ne fait pas tout. On peut faire un bon match sans marquer un but. On peut le voir aujourd’hui. Beaucoup d’entre nous ont fait un super match, mais n’ont pas marqué de but. Tout le monde donne tout sur le terrain. C’est évidemment un boost de confiance pour la suite. Je dois rester concentré sur mon jeu », lâche-t-il.

Outre son évolution personnelle, Osame Sahraoui a également été interrogé sur son entente avec Mitchel Bakker sur le pré. Il faut dire que les deux hommes performent côte à côte, à l’image du quatrième et dernier but marqué par le LOSC contre l’AS Saint-Etienne. Le Néerlandais venait à peine de rentrer en jeu : « La première chose à dire est que Mitch’ (Bakker) est un joueur fantastique, s’exclame le Marocain avec un grand, très grand sourire. C’est facile de jouer avec lui, parce qu’il est tellement bon. Il est bon avec le ballon, mais pas uniquement. C’est un joueur très intelligent. On peut également voir l’énergie qu’il débauche à chaque match, avec des courses offensives et défensives. Il n’arrête jamais pour l’équipe. C’est aussi un très bon gars en dehors du terrain. Il y a une petite alchimie entre nous deux et j’espère que l’on arrivera à conserver ça jusqu’à la fin de la saison. »

Ver detalles de la publicación