Le Petit Lillois
·28 de octubre de 2023
LOSC – AS Monaco : Maghnes Akliouche estime que les Dogues seront « de grands adversaires »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 de octubre de 2023
Tout aussi jeune que performant, Maghnes Akliouche (21 ans) prend peu à peu du poids dans l’effectif de l’AS Monaco. Le moment pour lui d’apparaître en conférence de presse pour introduire le déplacement à Lille.
Piste suivie de près par les Dogues ces derniers mois, Maghnes Akliouche poursuit sa progression à l’AS Monaco où il se révèle petit à petit au fil des rencontres, se montrant décisif lors de ses entrées en jeu. Apparu à sept reprises en Ligue 1, pour un total de 172 minutes disputées, le milieu offensif de 21 ans a déjà fait trembler les filets par trois fois, mais n’est pas pour autant rassasié, déçu de voir ses concurrents réaliser de beaux parcours sur la scène européenne : « C’est vrai que l’on a bien débuté la saison mais ce n’est qu’un début. Il faut espérer continuer cette dynamique afin de se qualifier en Europe, c’est notre objectif. Lorsque l’on voit les autres clubs jouer en semaine, nous avons forcément un peu de frustration. C’est pour ça que nous devons faire ce qu’il faut pour la retrouver », confie-t-il.
Et justement, le LOSC est engagé dans une campagne européenne. Un adversaire que craint le jeune monégasque, conscient qu’il faudra être solide pour faire déjouer les Dogues : « Lille sera un grand adversaire puisque c’est une bonne équipe. On sait que ce sera compliqué là-bas, mais on va y aller en gardant nos valeurs et nos principes de jeu pour essayer d’aller chercher un bon résultat dans le Nord », a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos relayés par la formation monégasque.