Le Petit Lillois
·5 de agosto de 2025
Rocco Ascone (ex-LOSC) passe du Danemark à la Suède

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5 de agosto de 2025
Joueur issu du centre de formation du LOSC, Rocco Ascone évolue au Danemark depuis son départ en 2022, pays qu’il vient de quitter, transféré cet été.
Formé à Lille, Rocco Ascone n’a jamais eu l’opportunité de réaliser ses débuts chez les professionnels avec les Dogues, dont il n’a défendu l’étendard que dans les catégories jeunes. C’est ainsi que, logiquement, il était prêté au Danemark, au FC Nordsjaelland, en janvier 2022. Cette arrivée momentanée devenait définitive six mois plus tard. Celle-ci n’a cependant pas été totalement concluante. Plus de trois ans après son départ, le milieu de terrain n’est apparu qu’à 33 reprises (972 minutes, 3 buts) sous le maillot rouge.
En quête de temps de jeu supplémentaire, « Rocco Ascone passera le reste de l’année à jouer pour le club suédois de l’Allsvenskan Hamlstads BK », a officialisé dans la matinée le FC Nordsjaelland. Le Lillois a été prêté avec option d’achat jusqu’au 31 décembre. Celle-ci, dont le montant n’a pas filtré, ne sera levée que « si les étoiles s’alignent », précise de son côté le club suédois, qui espère pouvoir réaliser une acquisition aussi concluante que le transfert de Yannick Agnero (22 ans) en août 2024.
Nouveau venu, Rocco Ascone s’apprête à faire un saut dans l’inconnu : « C’est allé vite, je ne savais pas grand-chose de Halmstad il y a une semaine, mais j’ai parlé à Agnero quand cela s’est présenté et il n’avait que de bonnes choses à dire sur HBK. Cela s’est bien passé pour lui et j’espère une évolution similaire », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le communiqué officiel du club.