Lisandru Olmeta (LOSC) et son style : « J’aime aller au combat pour l’équipe » | OneFootball

Lisandru Olmeta (LOSC) et son style : « J’aime aller au combat pour l’équipe » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 de mayo de 2024

Lisandru Olmeta (LOSC) et son style : « J’aime aller au combat pour l’équipe »

Imagen del artículo:Lisandru Olmeta (LOSC) et son style : « J’aime aller au combat pour l’équipe »

Lisandru Olmeta s’est livré à cœur ouvert. Le gardien de la réserve du LOSC est notamment revenu sur les besoins que réclame son poste et son style de jeu.

Le poste de gardien s’est métamorphosé au fil des années. Dans le football moderne, un portier doit être aussi à l’aise au pied qu’un joueur de champ. C’est le cas de Lisandru Olmeta. Le dernier rempart de la réserve du LOSC a décrit son style de jeu dans une interview pour le magazine Onze Mondial. Le Corse a la chance d’être bon au pied, ce qui l’aide grandement pour s’imposer dans l’effectif de la formation lilloise : « Je suis bon au pied, je n’ai pas peur de jouer en dehors de sa surface et j’aime les sorties aériennes. J’aime aller au combat pour l’équipe. Aujourd’hui, c’est compliqué pour un gardien de ne pas savoir jouer au pied, notamment au LOSC. Le gardien doit être le onzième joueur », confie-t-il.


OneFootball Videos


Lisandru Olmeta s’est également exprimé sur les spécificités que demandent son poste, pas comme les autres au football. Le contact fait partie du travail d’un gardien. Même si cela peut être impressionnant, il faut faire abstraction de cela et s’imposer dans sa surface de réparation : « Il ne faut pas avoir peur du contact. Tu te jettes dans les pieds de l’attaquant, il faut être fou, car ça fait peur parfois. Par exemple, ces dernières semaines, en trois matchs, j’ai pris deux coups de genou dans la bouche, et ça ne m’arrête pas. J’ai encore plus envie d’aller récupérer des ballons dans les pieds des attaquants adverses. La prochaine fois, c’est moi qui me ferai respecter. Donc il faut être fou ».

Ver detalles de la publicación