OnzeMondial
·6 de agosto de 2025
L'incroyable rumeur Harry Maguire à l'OM !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 de agosto de 2025
C'est la folle rumeur du jour qui pourrait bien venir agiter l'été de l'Olympique de Marseille : Harry Maguire serait dans les petits papiers du duo Longoria - Benatia.
À Marseille, pas une seule journée ne se ressemble, encore plus quand il s'agit d'une période de mercato. Depuis l'ouverture de la période de transferts, les rumeurs s'enchaînent dans le sud de la France, dont certaines sont devenues concrètes. Ainsi, Igor Paixao, Pierre-Emerick Aubameyang, Angel Gomes, Facundo Medina ou encore CJ Egan-Riley ont rejoint le club olympien.
Mais d'ici la clôture du marché des transferts à la fin du mois d'août, le duo Benatia - Longoria compte bien encore réaliser de grosses opérations. Et c'est notamment la défense de Roberto de Zerbi qui doit être renforcé. Le profil de Joel Ordonez, le grand espoir équatorien, est cité avec insistance, mais la presse anglaise balance une nouvelle information.
En effet, le Daily Mail, tabloïd dont les informations peuvent surprendre, affirme qu'Harry Maguire serait plus que jamais sur le départ de Manchester United. À 32 ans, celui qui était à l'époque devenu le défenseur le plus cher du monde lorsqu'il avait rejoint les Red Devils, n'entre plus dans les plans de Ruben Amorim.
Plusieurs clubs seraient sur le coup, dont l'Olympique de Marseille. On retrouve aussi le traditionnel trio turc : Fenerbahce, Galatasaray, Besiktas, et un autre pensionnaire de Ligue 1, l'AS Monaco. Problème de taille, le salaire du joueur dont le contrat court jusqu'en 2026 : 220 000 euros par semaine.
Une somme qu'aucune écurie ne peut assumer. À moins d'accepter une énorme baisse de salaire et négocier un départ à bas coût, on imagine mal comment un club en Europe pourrait assumer de tels émoluments sans compter une indemnité de transfert. Mais dans le football, tout peut aller très vite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.