Lille renverse Nice et grimpe sur le podium | OneFootball

Lille renverse Nice et grimpe sur le podium | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 de enero de 2025

Lille renverse Nice et grimpe sur le podium

Imagen del artículo:Lille renverse Nice et grimpe sur le podium

Lille s'est imposé à domicile face à Nice dans ce choc de la 18ème journée. Les Dogues sont invaincus depuis septembre.

Lille recevait Nice pour la 18ème journée de championnat de Ligue 1. Un duel d'ambitieux avec deux équipes en forme, Lille est invaincu depuis 13 matchs en Ligue 1 et Nice n'a perdu qu'une de ses huit dernières sorties. Si les Aiglons commencent pied au plancher et ouvrent le score grâce à Sofiane Diop, les Dogues insistent et finissent par faire plier les Niçois grâce à des réalisations de Diakité et Haraldsson. Lille monte provisoirement sur le podium.


OneFootball Videos


Les Niçois à l'attaque en 1ère...

Le début de partie est clairement pour les Niçois, qui se montrent incisifs d'entrée. Chevalier s'envole pour empêcher Diop d'ouvrir la marque (13') après avoir arrêté la tentative de Laborde en tout début de match. Les Niçois insistent et finissent par trouver la faille. Sur un centre mal repoussé par le portier Lillois, Sofiane Diop n'a plus qu'à poussé le ballon de le but vide (0-1, 29'). Les Dogues de Bruno Génésio reprennent des couleurs dans le dernier quart d'heure mais rentrent aux vestiaires en étant menés.

Mais Lille ne sait plus perdre !

Les locaux reviennent avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Quelques minutes après le coup de sifflet, Sahraoui entré en jeu à la mi-temps, s'infiltre dans la défense des Aiglons et trouve David. Le buteur Candien décale bien Haraldsson qui ferme son pied devant Bulka, poteau rentrant (1-1, 48'). S'en suivent 15 minutes où Lille pousse, pousse jusqu'à un corner mal dégagé par la défense Niçoise. Diakité est tout heureux de reprendre le ballon au premier poteau (2-1, 63'). Lille maitrise le match après ça mais recule doucement et sûrement. Après une différence de Guessand, en jambes ce soir, Melvin Bard, fraichement entré, mange la feuille devant Chevalier et trouve le petit filet extérieur (87'). Les Dogues tiennent bon et remportent ce match intense 2 buts à 1. Si Lille remonte à la 3ème place du podium et n'a pas perdu depuis 14 matchs, Nice peut perdre sa 5ème place au profit de l'Olympique Lyonnais, qui affronte Toulouse demain à 21h.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación