Ligue 2 : Angers promet une bataille à l'ASSE | OneFootball

Ligue 2 : Angers promet une bataille à l'ASSE | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·7 de mayo de 2024

Ligue 2 : Angers promet une bataille à l'ASSE

Imagen del artículo:Ligue 2 : Angers promet une bataille à l'ASSE

En concédant le nul en Bretagne, l'ASSE a vu Angers recoller au même nombre de points. Le SCO s'est imposé face à Pau vendredi soir. Alexandre Dujeux, entraîneur d'Angers s'est exprimé après la rencontre. Extraits.

Une victoire méritée

Alexandre Dujeux (Angers) : "Oui, on a gagné. Les garçons sont allés la chercher. On a mis ce qu'il fallait dans le match en termes d'intensité, de qualité. On marque deux buts. C'est une belle soirée pour nous, ce soir.


OneFootball Videos


Avoir mis le deuxième but, c'est notre objectif. Réussir à marquer un deuxième but pour avoir un peu de marge. Et puis on le prend rapidement, ce coup de pied arrêté, c'est comme ça. Mais on a réussi à tenir jusqu'au bout, donc ça ne porte pas préjudice. On a eu des temps forts. Je crois qu'on a 21 tirs ce soir. C'est peut-être le record de la saison pour nous. On a 30 ballons touchés dans la surface. On a des choses qui reflètent un peu ce qu'on a mis dans ce match et qui sont des satisfactions."

La fierté d'un coach

Alexandre Dujeux (Angers) : "Je suis très fier de mes joueurs à ce niveau-là. Oui, on a réussi à se lâcher sur une grande partie de ce match-là. On a réussi à se relâcher. Face à une belle équipe de Pau, Nicolas Usaï, c'est un bon coach dans tout ce qui est ressorti de balle. Tout ça, c'est précis. Donc, on a couru après le ballon quelques fois, notamment en première mi-temps. Et puis, contrairement à la deuxième mi-temps du Paris FC, où on avait baissé le pied, on a réussi à repartir de l'avant. Et ça, c'est bien.

On sait que Saint-Etienne est sur une dynamique formidable. Nous, notre travail, c'est d'essayer de gagner les trois derniers matchs. On a du respect pour Pau, pour Annecy, pour Dunkerque. Mais on va essayer de gagner ces trois derniers matchs."

Angers veut tout gagner

Alexandre Dujeux (Angers) : "On en a gagné un, il en reste deux. Voilà, aller au bout de ce qu'on peut faire. Relancer une dynamique à ce moment de la saison, après le trou qu'on a eu, c'est remarquable. Mais il reste deux matchs, donc il faut tout faire pour réussir à gagner. Ces deux derniers matchs. Dans ce championnat, je n'ai pas l'impression que les équipes lâchent quoi que ce soit. Et quand on est à notre affaire, quand on fait ce qu'il faut, quand on a la bonne mentalité, on est capable d'aller chercher des victoires. Mais dès qu'on est un petit peu moins, ça ne suffit pas.

Pour gagner des matchs dans cette Ligue 2, il faut être à 100 %. Oui, je considère qu'aujourd'hui, on n'a plus le choix, il faut gagner nos matchs. Oui, c'est vrai que c'est un duel à distance. La première partie qu'on a faite, Sainté est en train de la réaliser sur la phase retour. On bataille, on bataille, on bataille, on bataille, et il reste deux matchs, deux parties à négocier."

Angers se méfie d'Annecy

Alexandre Dujeux (Angers) : "Annecy, ça ne sera pas simple non plus, parce qu'elle était sur une très bonne dynamique aussi ces derniers temps. Notre victoire face à Pau peut faire prendre conscience aux joueurs qu'aujourd'hui, il faut tenter. Et peut-être que le nombre de frappes aussi en atteste. Je pense vraiment qu'à Paris, on était cuit en deuxième mi-temps. Ces 4 matchs en 13 jours avec les 3 déplacements, on n'était vraiment pas bien. Aujourd'hui, on a vu qu'on était capable encore sur l'ensemble du match de faire de belles choses. On s'est projeté jusqu'au bout, on a essayé de marquer même un but de plus, le troisième. On n'a pas réussi à le faire.

Ce qu'on maîtrise, ce sont uniquement nos matchs. On va chercher à gagner nos matchs. C'est sûr que Saint-Etienne, c'est un grand club du football français.

Notre travail, c'était de gagner ce soir, on l'a fait. Forcément, on avoue, on est content. C'est le sport, on bataille. Nous, on a réussi à gagner ce match-là, c'était pas évident. Il fallait le faire, il fallait réussir à marquer. Avec la pression, avec le sprint final, on l'a fait. C'est une bonne chose, après, on verra ce que font les autres."

Ver detalles de la publicación