U17 : L'ASSE bat Nantes aux tirs au but et file en demi-finale ! | OneFootball

U17 : L'ASSE bat Nantes aux tirs au but et file en demi-finale ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·19 de mayo de 2024

U17 : L'ASSE bat Nantes aux tirs au but et file en demi-finale !

Imagen del artículo:U17 : L'ASSE bat Nantes aux tirs au but et file en demi-finale !

En quart de finale du championnat de France U17, les joueurs de Frédéric Dugand recevaient le FC Nantes à domicile. L’entame est sérieuse pour les Verts qui se heurtent à une athlétique et bien en place équipe visiteuse. Les Nantais costauds tente d’imposer leur rythme mais les Stéphanois jouent pleinement leur chance et se montrent agressifs à la récupération. Pas ou peu d’occasions à se mettre sous la dent et les Nantais vont se montrer chirurgicaux sur leur première réelle opportunité. Lancé sur le côté par Dabo, Klaus Camara vient tromper Houngbo-Civier d’un petit piqué, Nantes ouvre le score (0-1 25’). Saint-Étienne tente de revenir grâce aux coups de pieds arrêtés mais la frappe de Nativoha ne trompe pas la vigilance de Zeze. Saint-Étienne insiste et Yvars trouve le poteau de Nantes sur une frappe de loin à dix minutes de la pause. Les joueurs de Frédéric Dugand entrent aux vestiaires avec un but de retard.

chevron_right À lire aussi


OneFootball Videos


En début de seconde période, Nantes trouve la barre sur un coup-franc direct de Raiani, Saint-Étienne part en contre, Ben Tiba entré à la pause dépose une galette sur la tête de Sonny Yvars qui vient égaliser pour l’ASSE (1-1 48’). Frédéric Dugand effectue la totalité de ses changements dans cette seconde période et espère que la différence viendra du banc en fin de rencontre. Le match s’emballe devant les près de 364 supporters présents qui accompagnent chaque coup de sifflet de l’arbitre du jour, pas toujours inspiré. Le match est plaisant à suivre et Houngbo-Civier laisse son équipe dans la rencontre en se couchant bien sur une frappe dans la surface de réparation des attaquants Nantais, il ne se passera plus rien jusqu’au coup de sifflet final. La décision se fera aux tirs au but.

Boukadida rate la première tentative des Verts, Houngbo-Civier se charge immédiatement de remettre les deux équipes au même niveau en arrêtant la frappe du premier nantais qui se présente face à lui. Grillot remet Sainté devant, le second tireur des visiteurs catapulte le ballon sur la barre de Houngbo-Civier. Depalle valide son penalty, le troisième tireur nantais trouve à nouveau la barre. Tatuszka marque, les Verts sont en demi-finale.

Tirs au but :

ASSE : ❌✅✅✅

Nantes : ❌❌❌

Les Verts se déplaceront sur la pelouse d’Amiens, le dimanche 2 juin.

Le programme des phases finales :

  1. Demi-finales : dimanche 2 juin 2024
  2. Finale : samedi 15 juin 2024, au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

ASSE 1(3)-(0)1 Nantes (Mi-temps 0-1)

ASSE : Houngbo-Civier, Ben Rahem, Boukadida, Dodote, Camara, Tatuszka, Prud’homme (Ben Tiba 46’), Gadegbeku (Depalle 63’), Yvars (Guerroudj 80’), El Jamali, Nativoha (Grillot 59’)

Ver detalles de la publicación