Parisfans.fr
·17 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·17 de septiembre de 2024
Jade Le Guilly, défenseure du Paris Saint-Germain féminin s’est exprimé sur le site du club avant le match aller (barrage) de l’UEFA women’s Champions League contre la Juventus, ce mercredi à 19 h (direct sur PSG TV Prémium). Elle a évoqué la joie de commencer la compétition, mais aussi la difficulté d’affronter un tel adversaire.
Jade, Paris va entrer en lice en Champions, qu’est-ce que cette compétition représente pour toi ? « Cette compétition est grandiose pour tout le monde. Quand j’étais plus jeune, je regardais les matches des équipes masculines, et il y avait une osmose, une grande ambiance à chaque fois. C’est une compétition de haut niveau, avec beaucoup d’intensité à chaque match. La Champions League fait rêver, et aujourd’hui je la joue donc ça devient un objectif de la gagner. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe au moment d’aborder cette rencontre ? On échange beaucoup entre nous, mais chacune connait les objectifs et les étapes à passer pour pouvoir progresser et continuer dans cette compétition. Nous allons affronter la Juventus, c’est une belle équipe et ce sera un très bon match. C’est parfait pour entrer de plein pied dans cette compétition.
On s’attend à un match disputé… Quand on joue la Champions League, on sait qu’on va jouer des matches à haute intensité face à de grandes joueuses. La Juventus a un passé historique, c’est un club qui connait très bien la Champions League, c’est donc un adversaire de taille pour commencer la compétition. Il y aura bien sûr le match retour à disputer à domicile… C’est une bonne chose de jouer le match retour à la maison, on connait bien le Campus, c’est notre environnement de travail. On s’entraîne là-bas tous les jours, et on sait que pour les matches de Champions League, nos supporters répondent toujours présents, ils vont beaucoup nous encourager. Ce sera une grande ambiance, et nous donnerons tout pour gagner ce match. »
Enfin, c’est le retour de la Ligue des Champions chez les hommes et chez les femmes. On a hâte de voir cela et de pouvoir nous projeter sur la suite. On remarque que le PSG féminin passe par un barrage, contre une belle équipe, et forcément, cela peut vite être le match « galère » ou le piège.
Il faudra bien évidemment penser au match retour si d’aventure l’aller se passe mal, mais même si le match en Italie se passe bien, c’est le début de saison et il y a peu de certitudes. On sait que les places sont chères, mais le PSG a une belle équipe, prête à batailler en Europe. Cette équipe a aussi des choses à prouver après des années un peu compliquées.