MadeInFOOT
·27 de abril de 2025
Ligue 1 - Le FC Nantes rate le coche face au TFC ! (résumé)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 de abril de 2025
Ce dimanche après-midi, le FC Nantes et le TFC se sont neutralisés (0-0), lors de la 31ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité qui fait plutôt les affaires du club de la Ville Rose, qui a évolué en infériorité numérique pendant près d'une heure. Les Canaris, eux, ont raté l'occasion de se rapprocher d'un maintien officiel.
Devant ses fidèles supporters du Stade de la Beaujoire, le FC Nantes n'a jamais réussi à emballer une affiche qui lui tendait pourtant les bras. Le TFC, qui n'a plus rien à jouer sur cette fin de saison, a en plus évolué en infériorité numérique pendant près d'une heure de jeu suite à l'exclusion directe et logique de Noah Edjouma, coupable d'un tacle très dangereux sur Johann Lepenant (38ème). Problème, les Canaris ont été trop timides pour forcer la décision dans cette rencontre. Douglas Augusto, en toute fin de premier acte, a été le plus proche de faire trembler les filets mais sa frappe a heurté le poteau de Guillaume Restes (45ème+4).
Le TFC a répliqué au retour des vestiaires et il a fallu un énorme sauvetage de Nicolas Pallois pour empêcher Joshua King de marquer dans le but vide et d'ouvrir le score à la surprise générale. Jusqu'au coup de sifflet final, les hommes d'Antoine Kombouaré ont essayé d'arracher la victoire. En vain. Mostafa Mohamed (54ème, 66ème) et Matthis Abline (59ème) n'ont pas réussi à concrétiser malgré des bonnes positions. Au final, ce partage des points à domicile ne fait pas vraiment les affaires du FCN, qui reste quatorzième du classement (32 points). Le TFC, lui, est douzième (35 points) et s'en sort plutôt très bien.
Noah Edjouma : le jeune (19 ans) attaquant des Violets, formé dans la Ville Rose, se souviendra de sa première titularisation en Ligue 1, pour de mauvaises raisons. Auteur d'un tacle dangereux les deux pieds en avant sur Johann Lepenant, il a été logiquement exclu par Monsieur Florent Batta en fin de première période (38ème).
En vivo