Ligue 1 – J1 : La première de Giroud, les compositions probables pour Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J1 : La première de Giroud, les compositions probables pour Stade Brestois – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 de agosto de 2025

Ligue 1 – J1 : La première de Giroud, les compositions probables pour Stade Brestois – LOSC

Imagen del artículo:Ligue 1 – J1 : La première de Giroud, les compositions probables pour Stade Brestois – LOSC

La première journée de Ligue 1 s’annonce piégeuse pour le LOSC, qui doit s’opposer au Stade Brestois dans l’enceinte du Stade Francis Le Blé ce dimanche (15h). Voici les compositions probables de cette partie.

Le même sentiment en bouche à l’issue des trois dernières saisons disputées : celui de l’amertume, de la frustration et des regrets provoqués par des échecs successifs lors des dernières journées de Ligue 1. C’est ainsi que le LOSC terminait à une, deux unités, voire à la différence de buts de son objectif et ne pouvait plus que regarder en arrière pour se mordre les doigts. Pour éviter un scénario similaire, chaque point compte, même ceux de la première journée de Ligue 1. Celle-ci amène les Dogues en Bretagne, où ils s’opposeront au Stade Brestois à 15 heures.


OneFootball Videos


Le coup d’envoi de la rencontre approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Stade Brestois a été réalisé par le journal L’Équipe.

LOSC

C’est avec un groupe d’ores et déjà miné par les absences, huit au total, et des départs qui n’ont pas encore été comblés que le LOSC s’est rendu à Brest. Bruno Genesio et son staff technique sont ainsi contraints de bricoler, notamment en défense. Dans ce secteur, Ousmane Touré apparaît comme la seule solution viable pour prendre place sur le côté droit, avec Romain Perraud à l’opposé. Dans l’axe, Nathan Ngoy et Alexsandro devraient prendre place pour reconstituer une charnière qui a déjà été testée en amical pour protéger les cages de Berke Özer, nouvelle recrue qualifiée pour cette partie.

Un cran plus haut, au milieu, Benjamin André pourrait retrouver Ngal’ayel Mukau avec lequel il semble constituer un duo complémentaire et performant en ce début de saison. Enfin, un quatuor offensif pourrait être aligné avec Olivier Giroud en pointe, pour sa première sous les couleurs du LOSC en compétition officielle, soutenu par un trio formé par Matias Fernandez-Pardo, Hakon Haraldsson et Félix Correia. Le tout serait positionné en 4-2-3-1, dispositif régulièrement aligné lors de la préparation lilloise.

Imagen del artículo:Ligue 1 – J1 : La première de Giroud, les compositions probables pour Stade Brestois – LOSC

La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Touré, Ngoy, Alexsandro, Perraud – Mukau, André – Fernandez-Pardo, Haraldsson, Correia – Giroud

Stade Brestois 29

Malgré un groupe jugé limité par son entraîneur, le Stade Brestois s’apprête à recevoir le LOSC avec une équipe sensiblement similaire à celle qui l’avait accueilli la saison dernière. L’une des grandes différences se nomme Radoslaw Majecki, recruté pour pallier le départ de Marco Bizot dans les cages. L’ancien portier de l’AS Monaco devrait pouvoir s’appuyer sur une défense à 4 au sein de laquelle Junior Diaz est le seul petit nouveau. Il devrait être accompagné par Kenny Lala, à droite, Bradley Locko, à gauche, et Brendan Chardonnet dans l’axe.

Un cran plus haut, un milieu à trois devrait être aligné avec notamment la présence de Pierre Lees-Melou, accompagné par Hugo Magnetti et Kamory Doumbia en pointe haute. Enfin, Romain Del Castillo et Mama Baldé sur les ailes tenteront d’apporter le danger sur la défense lilloise, autant que Ludovic Ajorque, le célèbre numéro 9 breton.

La composition probable du LOSC (4-3-3) : Majecki – Lala, Chardonnet, Diaz, Locko – Lees-Melou, Doumbia, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Baldé

Ver detalles de la publicación