Le discours touchant de Giroud après son retour décisif à Lille ! | OneFootball

Le discours touchant de Giroud après son retour décisif à Lille ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de agosto de 2025

Le discours touchant de Giroud après son retour décisif à Lille !

Imagen del artículo:Le discours touchant de Giroud après son retour décisif à Lille !

Olivier Giroud a retrouvé les terrains de Ligue 1 et n'a mis que dix minutes à marquer avec Lille. Un retour décisif qui l'a particulièrement touché après la rencontre.

À 38 ans, Olivier Giroud a vécu un moment fort ce dimanche à Brest (3-3) pour son grand retour en Ligue 1. Buteur dès la 11ᵉ minute, l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’AC Milan n’a pas caché son émotion. « Ça a été un moment spécial pour moi, je suis très content d’être de retour en France dans un bon club, avec un bon staff et des bons mecs. Je prends du plaisir », a confié le meilleur buteur de l’histoire des Bleus au micro de Ligue 1+.


OneFootball Videos


Arrivé libre cet été de Los Angeles, Giroud a prouvé qu’il avait encore de l’énergie à revendre. « Les jambes de 20 ans je ne sais pas, mais en tout cas la motivation, la détermination et l’énergie sont intactes ». Auteur d’un match plein, il a disputé les 98 minutes, confirmant sa fraîcheur. « Le coach m’a demandé plusieurs fois comment je me sentais et je lui ai dit que je me sentais prêt à aller jusqu’au bout ».

A lire aussi :

  1. Carnet noir : un joueur historique du PSG est décédé
  2. Pétard sur un jeune ramasseur de balle, un match de Ligue 1 a dérapé !

Giroud se sent déjà au point physiquement

S’il reconnaît sa frustration de ne pas avoir ramené les trois points, Giroud savoure ce retour. « C’est rageant de ne pas gagner après avoir mené deux fois à l’extérieur… mais j’avais vraiment envie d’avoir une opportunité pour faire gagner ce match ». Confiant sur sa condition physique, il insiste. « Je n’ai jamais eu de doutes sur ma capacité d’enchaîner les matchs ».

Au-delà du terrain, c’est le lien avec le public qui nourrit sa motivation. « J’avais envie de me challenger une dernière fois. Revenir en Ligue 1 n’était pas forcément prévu il y a quelques années, mais c’est un réel plaisir de retrouver le public français auquel je suis attaché ». Même l’adversaire du jour, Eric Roy, n’a pas manqué de saluer cette renaissance. « Ça me fait vraiment plaisir. À son âge, vouloir revenir, se mettre en danger… C’est bien pour notre Ligue 1 d’avoir des chefs de file comme Olivier ».

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación