AllezPaillade.com
·22 de mayo de 2025
Les U19F du MHSC voient le titre de championnes de France s’envoler

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·22 de mayo de 2025
Ce dimanche après-midi, les U19 Féminines du Montpellier Hérault Sport Club ont vu leurs espoirs de titre de championnes de France s’envoler après une défaite (3-2) face aux U19 Féminines du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la neuvième et avant-dernière journée de la Phase Elite. La buteuse pailladine est l’inévitable Justine Rouquet (2*).
LA COMPO
Yilmaz – Gil (Chabod), Dakité, Kharafi (Laurent), Parienti, Roger – Oukhallou (Rahmoune), Chaine – Rambaud, Rouquet, Lemort (Valats)
RESUME
Dans ce choc au sommet entre deux équipes à égalité de points et se départageant au goal average, le coach Anthony Barbotti a opté pour un groupe expérimenté. Cependant, malgré la solidité de l’effectif, les jeunes pailladines ont été largement dominées durant la première mi-temps, accusant un retard de trois buts à la pause (3-0).
Malgré cette première période difficile, les Montpelliéraines ont réagi en seconde mi-temps. Justine Rouquet, la meilleure buteuse de la compétition, a inscrit les deux buts de l’équipe montpelliéraine (2*), mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance. Les Parisiennes, solides et bien organisées, ont su résister aux assauts de leurs adversaires pour conserver leur avantage et s’imposer 3-2.
Avec cette défaite, les jeunes pailladines voient les U19F du PSG prendre trois points d’avance au classement à une journée de la fin de la compétition. Elles n’ont désormais plus aucune chance de revenir à la première place et de décrocher le titre de championnes de France.
Le dernier match des Montpelliéraines se déroulera dimanche après-midi à 15h00 à Grammont face aux U19 Féminines de l’Olympique de Marseille. Un match qui, bien qu’il ne permette plus de prétendre au titre, pourrait tout de même permettre à l’équipe de terminer sur une note positive.
Classement
#image_title