Walfoot.be
·7 de mayo de 2025
🎥 Les spasmes de Donnarumma ont donné le ton : le PSG écarte Arsenal malgré l'assist de Trossard et prend rendez-vous avec l'histoire

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·7 de mayo de 2025
Le PSG a assuré sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions en battant Arsenal 2-1. Les Gunners ont tout tenté mais un trouvé un grand Gianluigi Donnarumma sur leur route.
Dos au mur après le but encaissé dès les premières minutes au match aller, Arsenal a voulu faire le même coup au PSG et a d'emblée mis la pression. Mais Gianluigi Donnarumma a chauffé ses gants avec plusieurs arrêts de grande classe, confirmant son état de forme étincelant des derniers mois.
Et cela a servi ! Alors qu'Arsenal se procurait les meilleures occasions, c'est finalement le PSG qui a frappé le premier avec un deuxième ballon magnifiquement repris par Fabian Ruiz à l'issue d'un coup franc mal dégagé peu avant la demi-heure (26e, 1-0).
De quoi libérer Paris, qui passait ensuite près du break, sur une percée de Kvaratskhelia pour isoler Barcola. Mais ce dernier n'a pas réussi à conclure. En deuxième mi-temps, nouvelle occasion pour les Parisiens de doubler la mise sur une faute de main de Lewis-Skelly repérée par le VAR. Mais Vitinha n'a lui non plus pas réussi à enfoncer le clou, Raya détournant son ballon du bout des doigts.
Le n'était que partie remise : à l'approche du dernier quart d'heure, le 2-0 est finalement tombé consécutivement à une perte de balle de Thomas Partey sanctionnée par Achraf Hakimi. Malgré la réduction du score de Bukayo Saka sur un centre dévié de Leandro Trossard (monté au jeu), le PSG a tenu sa victoire jusqu'au bout.
Le Parc des Princes a ainsi pu exulter : le PSG tentera de faire oublier sa défaite en finale de la Ligue des Champions 2020 contre le Bayern Munich avec une nouvelle tentative contre l'Inter Milan. La rencontre aura lieu le 31 mai à Munich et vaudra assurément le détour.