Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match | OneFootball

Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match | OneFootball

Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·11 de mayo de 2024

Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match

Imagen del artículo:Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match

Pour la grande première des playoffs de D1, nos Parisiennes accueillent leurs voisines du Paris FC en demi-finales ce samedi 11 mai à 21h au Parc des Princes. Tour d’horizon de ce derby.

Le point sur le championnat

Le Paris Saint-Germain a terminé à la deuxième place de D1 Arkema, à onze points du leader lyonnais. Cette position de dauphin permet aux Parisiennes de se qualifier pour la phase finale. Lors des 22 journées de championnat, le club de la capitale s’est imposé à quinze reprises, concédant cinq matches nuls et deux défaites. Le Paris Saint-Germain a fini deuxième meilleure attaque du championnat (67 buts marqués), mais également deuxième défense (17 buts encaissés).


OneFootball Videos


Côté Paris FC, les joueuses de Sandrine Soubeyrand conservent une belle troisième place au classement, synonyme de qualification pour ces playoffs. Un bilan plus mitigé que celui de nos Rouge et Bleu, avec treize victoires, trois matches nuls, ainsi que cinq défaites. À l’instar de leurs hôtes de ce samedi, le PFC s’est incliné mercredi face à Dijon (0-1).

Imagen del artículo:Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match

Historique des confrontations

Les clubs voisins se sont affrontés à quinze reprises en compétitions officielles. Le Paris Saint-Germain a un net avantage de onze victoires, alors que le PFC n’est jamais parvenu à s’imposer. Les deux adversaires se sont quittés sur des matches nuls à quatre reprises. Lors de leur dernière confrontation en championnat, Jocelyn Prêcheur avait appliqué une grande rotation de son effectif, alors que les Rouge et Bleu avaient assuré la deuxième place, quatre jours avant la demi-finale retour d'UEFA Women’s Champions League face à Lyon. Une moyenne d’âge de 21 ans qui ne les avait pas empêché de tenir le nul. Le Paris Saint-Germain a également croisé la route de son opposant en Coupe de France cette saison. Dans une rencontre très accrochée (3-3), Tabitha Chawinga, auteure d’un doublé, et ses coéquipières l’avaient emporté aux tirs au but.

Les forces adverses

Le Paris FC compte d’avantage sur la qualité de son effectif plutôt que sur des individualités, mais des joueuses efficaces seront à surveiller samedi. Clara Mateo, qui a l’habitude de jouer sur l’aile droite de l’attaque, a inscrit huit buts et délivré dix passes décisives en vingt rencontres de championnat. L’expérimentée Gaëtane Thiney fait aussi partie des armes du PFC. À 38 ans, l’attaquante continue de s’imposer dans cet effectif, avec neuf buts et quatre passes décisives en vingt-et-un matches.

Imagen del artículo:Le Paris Saint-Germain débute ses playoffs face au Paris FC : l’avant-match

Les joueuses du Paris Saint-Germain sont en confiance alors qu’elles viennent de remporter la quatrième Coupe de France de leur histoire. Pour leur septième match au Parc des Princes de la saison, les Parisiennes vont découvrir ce système de playoffs devant leurs supporters. Coup d’envoi ce samedi 11 mai à 21 heures, une rencontre à suivre également en direct sur Canal+ Foot.

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Ver detalles de la publicación