Le LOSC « peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison » pour Christophe Pélissier (AJA), beau joueur malgré la défaite | OneFootball

Le LOSC « peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison » pour Christophe Pélissier (AJA), beau joueur malgré la défaite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21 de abril de 2025

Le LOSC « peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison » pour Christophe Pélissier (AJA), beau joueur malgré la défaite

Imagen del artículo:Le LOSC « peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison » pour Christophe Pélissier (AJA), beau joueur malgré la défaite

Battu par le LOSC (3-1) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce dimanche, Christophe Pélissier est resté beau joueur. Il imagine les Dogues capables de se battre jusqu’au bout pour le podium en Ligue 1.

De retour devant son public ce dimanche, à l’occasion de la trentième journée de Ligue 1, le LOSC est venu à bout de l’AJ Auxerre (3-1) sans véritablement trembler. Seul Alexsandro, auteur d’un but contre son camp (90+2′), faisait quelque peu vaciller l’hégémonie lilloise. Conscient des difficultés rencontrées par ses hommes au cours de cette partie, Christophe Pélissier faisait part d’un certain mécontentement : « Quand on commence le match, on sait qu’on est déjà face à plus fort que nous. En plus, on avait des absents. Ce qui me chagrine, c’est qu’on prend deux buts sur des choses qu’on aurait normalement dû leur faire subir, à savoir du jeu long derrière leur défense et de la transition », débutait-il ainsi.


OneFootball Videos


« On ne doit pas subir ce genre de choses, notamment en début de match. Notre ligne défensive doit savoir gérer ça. Sur la première mi-temps, on a fait des choses intéressantes avec le ballon mais défensivement, collectivement et individuellement, on n’a pas fait un match de haut niveau, poursuivait le technicien auxerrois. Quand on veut réussir un résultat face à ce genre d’équipe, il faut réaliser un match de très haut niveau dans l’intensité, la concentration et l’exigence. On ne l’a pas fait, notamment sur l’aspect défensif en première période, même si on a parfois été cohérent et que l’on avait beaucoup de jeunesse sur le terrain. […] Et puis, il faut aussi que l’on s’améliore à l’extérieur. »

Le podium d’un œil extérieur

Ces erreurs ont été provoquées par un système offensif innovant du côté du LOSC, où Chuba Akpom et Jonathan David étaient alignés en duo. Innovant ? Christophe Pélissier n’était pourtant pas si étonné : « Je n’étais pas surpris, parce qu’on l’avait anticipé. Je me doutais qu’ils allaient faire ça, avouait-il avec un petit sourire. J’avais dit à mes joueurs qu’il fallait se méfier des déplacements combinés des uns et des autres, et la prise de profondeur.

« C’est une équipe qui peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison »

C’est pour ça que le premier but m’a mis en colère, puisque c’était quelque chose de très facile à gérer. Après, on voit que ce sont deux joueurs qui peuvent être complémentaires. Jonathan David est très intelligent dans son positionnement sur le terrain et en plus, il est capable de marquer et de faire des passes décisives. Quand on voit, en plus, les efforts défensifs qu’il est capable de faire, ça démontre son niveau », lâchait-il.

Avec ce succès, le LOSC se hisse à la quatrième place avec 53 points au compteur, une unité derrière l’AS Monaco (3e) et à deux points de l’Olympique de Marseille (2e). Habitué à faire chuter les gros, notamment les Olympiens par deux fois (0-3, 3-0), Christophe Pélisser était invité à commenter cette lutte acharnée : « C’est une équipe qui peut tirer son épingle du jeu sur cette fin de saison, estimait-il ainsi, répondant à son interlocuteur. C’est certain. On sent déjà que c’est une équipe. Collectivement, on sent que tout le monde a envie de faire les efforts les uns pour les autres et c’est quelque chose d’important. On sait aussi que c’est une équipe avec d’énormes qualités, des joueurs offensifs capables de faire des différences, ils sont très forts sur coups de pied arrêtés. Le LOSC a beaucoup d’armes pour aller au bout, mais les autres aussi », concluait ainsi l’entraîneur de l’AJ Auxerre.

Ver detalles de la publicación