Le LOSC et ses joueurs, loin d’être des coureurs de fond en Ligue 1 | OneFootball

Le LOSC et ses joueurs, loin d’être des coureurs de fond en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 de marzo de 2024

Le LOSC et ses joueurs, loin d’être des coureurs de fond en Ligue 1

Imagen del artículo:Le LOSC et ses joueurs, loin d’être des coureurs de fond en Ligue 1

Paulo Fonseca aime garder la possession, ce qui a d’importantes répercussions sur les performances athlétiques des joueurs du LOSC en Ligue 1 Uber Eats.

Courir n’est pas du goût du LOSC de Paulo Fonseca. Les Lillois aiment avoir le contrôle du ballon et cela se ressent sur leurs performances athlétiques. Par match, ils parcourent en moyenne 118,3 kilomètres, soit le douzième total du championnat. Les Dogues figurent ainsi loin derrière le RC Lens, premier, et ses 121,3 kilomètres parcourus, mais restent proches de l’OM (118,4), Toulouse (118,5), Le Havre (118,6) ou encore l’OGC Nice (118,8). Ils font donc partie « des mauvais élèves » s’il y en a dans ce domaine mis en lumière par le site officiel du championnat français.


OneFootball Videos


Distance parcourue par match (en km)

  • RC Lens : 121,3
  • Clermont Foot : 121,1
  • FC Lorient : 120,8
  • Stade de Reims : 120,6
  • Stade Rennais : 120,5

Les Lillois préfèrent faire courir leurs adversaires. Le Stade de Reims en a notamment fait les frais lors de la sixième journée de championnat. Ils font partie des équipes qui ont le plus couru dans une seule rencontre avec près de 131 kilomètres parcourus. Outre cette statistique, celle concernant le nombre de courses réalisées dans un même match est tout aussi faible. Le LOSC n’est qu’onzième sur ce point, avec 153 courses à haute intensité, à égalité avec l’OGC Nice et juste derrière le Stade de Reims (154), le FC Nantes (155) et le MHSC (156). C’est donc assez logiquement qu’aucun joueur lillois ne fait partie de ceux ayant parcouru le plus de kilomètres ou réalisé le plus de sprints depuis le début de saison. En Ligue 1, ceux qui excellent dans ces deux domaines ne sont autres que Johan Gastien (12 kilomètres) à Clermont et Emanuel Emegha (26,3 sprints par match) à Strasbourg.

Ver detalles de la publicación