Le LOSC dans le top 50 des équipes les mieux valorisées du monde | OneFootball

Le LOSC dans le top 50 des équipes les mieux valorisées du monde | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 de julio de 2024

Le LOSC dans le top 50 des équipes les mieux valorisées du monde

Imagen del artículo:Le LOSC dans le top 50 des équipes les mieux valorisées du monde

Au cours de l’exercice écoulé, le LOSC a vu la valeur de son effectif croître au rythme des succès. Aujourd’hui, au cœur de l’intersaison, son collectif fait partie des cinquante les mieux valorisés sur le continent.

La saison 2023-24 s’est conclue il y a plus d’un mois désormais. Le mercato s’est ouvert officiellement le 10 juin, laissant place au jeu des chaises musicales, des départs et des arrivées. Pour véritablement entamer cette période folle, suivie assidûment par les supporters, Transfermarkt a fait le point sur les 50 clubs dont l’effectif possède la valeur marchande la plus élevée du continent. Pour le réaliser, le site s’est appuyé sur les valeurs marchandes des joueurs de chaque effectif et à ce jeu, on retrouve le LOSC, dont la valeur intrinsèque a pris près de 100M€ en une année. Le club nordiste se positionne à la 40ème place du classement avec une valeur de 282,5 millions d’euros, porté par des joueurs à haute valorisation comme Jonathan David ou encore Leny Yoro.


OneFootball Videos


Le LOSC devance des clubs français comme l’OGC Nice ou le Stade Rennais, mais également d’autres grands clubs européens. L’Ajax Amsterdam, pour ne citer que cette écurie, est devancé. Le club nordiste reste évidemment très loin derrière certains mastodontes européens avec Manchester City et un effectif valorisé à 1,38 milliard d’euros ou le Real Madrid à 1,28 milliard. Le PSG (5e) est aussi loin devant en tant que premier club français (948 millions d’euros). Le club de la capitale devance l’AS Monaco (377 millions d’euros) et le LOSC, qui présente le troisième effectif le plus valorisé de l’Hexagone. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ne figurent pas dans ce Top 50.

Ver detalles de la publicación