LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ? | OneFootball

LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6 de julio de 2024

LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ?

Imagen del artículo:LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ?

De plus en plus important au sein de l’effectif du LOSC, Angel Gomes est néanmoins dans une situation incertaine concernant son avenir. À un an de la fin de son contrat, le milieu anglais n’a toujours pas prolongé alors qu’il représente une belle valeur marchande.

Angel Gomes poursuit son développement

Depuis son arrivée en 2020, il ne s’est pas passée une saison sans qu’Angel Gomes ne progresse. Les derniers mois l’ont vu s’imposer presque indiscutablement dans le onze de départ, aussi bien au poste de milieu offensif – plus naturel pour lui – que dans le double-pivot du 4-2-3-1 lillois. Une polyvalence aussi due à sa grande intelligence tactique, développée sous Paulo Fonseca, conjuguée à des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne.


OneFootball Videos


Autant d’éléments qui lui ont fait dire, début mai en conférence de presse, qu’il avait « prouvé des choses » cette saison. «Si on compare avec la saison passée, je me suis amélioré. Je me suis fixé des objectifs que j’ai atteints, se félicitait le milieu de 23 ans. Il n’y a pas de raison pour que je ne sois pas au niveau Ligue des Champions au vu de ce que je peux apporter. »

Un retour au pays inévitable ?

Pas assuré de disputer la C1 la saison prochaine après avoir laissé filer le podium en fin de saison, le LOSC devra en passer par les tours préliminaires pour décrocher son ticket. Et peut-être convaincre Angel Gomes, qui mettait en avant le sportif en fin de saison : « C’est une fin de saison très serrée, il n’y a pas vraiment le temps de discuter. On est concentré sur nos objectifs, on verra ce qui arrivera, mais je suis très bien au club, on se posera en temps voulu ».

Quelques semaines plus tard, le situation n’avait pas franchement évolué. « Pour Angel, il est sous contrat, on va ouvrir des discussions pour éventuellement prolonger, ce qui serait logique, dessinait Olivier Létang à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Bruno Génésio. Il faut une volonté des deux côtés, il n’y a pas eu de discussion pour un départ avec lui ».

Imagen del artículo:LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ?

Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Pourtant, nombreux sont les prétendants à lui faire la cour pour l’attirer dès cet été et profiter d’une situation contractuelle délicate à gérer pour le LOSC. Tottenham, Aston Villa et West Ham se sont sérieusement positionnés sur le joueur, tandis que Manchester United garde un œil attentif sur celui qui a effectué toute sa formation avec les Red Devils (2006-2020). Et qui pourrait être attiré par l’idée de faire ses preuves chez lui, enfin.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Ver detalles de la publicación