Le CUP lance le choc PSG-Arsenal, une tendance claire pour Dembélé ? | OneFootball

Le CUP lance le choc PSG-Arsenal, une tendance claire pour Dembélé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 de mayo de 2025

Le CUP lance le choc PSG-Arsenal, une tendance claire pour Dembélé ?

Imagen del artículo:Le CUP lance le choc PSG-Arsenal, une tendance claire pour Dembélé ?

Le Paris Saint-Germain reçoit Arsenal ce soir en demi-finale retour de la Ligue des champions. Le Collectif Ultras Paris est déjà sur son 31 en vue de ce choc tandis qu'une énorme tendance se dégagerait pour la présence d'Ousmane Dembélé dans le onze de départ parisien.

C'est le grand soir pour le Paris Saint-Germain. Cinq ans après sa finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich, le club de la capitale a l'occasion de vivre une deuxième finale de C1. Mais pour cela, il va devoir confirmer son succès de l'aller sur la pelouse de l'Emirates Stadium contre Arsenal (1-0). Le Parc des Princes s'apprête à rugir.


OneFootball Videos


Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris a clairement annoncé la couleur : "Il est l'heure. Il est temps. Le moment d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de notre club. Aux côtés de cette équipe qui nous rassemble, qui nous ressemble" commence dans un premier temps le Collectif dans son message de soutien.

Un "Parc des Princes comme jamais" réclamé contre Arsenal

Ce match doit rester dans les mémoires et être inoubliable : "Vous, supporters parisiens de toutes générations, qui vibrez avec ce club depuis tant d'années, vous qui avez connu les joies, les peines, les grandes soirées et les désillusions...Mercredi, peut-être vivrons-nous l'un des plus grands moments sous nos couleurs. Mercredi, dans l'enceinte mythique de la Porte de Saint-Cloud, le Parc des Princes, théâtre d'émotions, lieu de légende....Peut-être exploserons-nous de joie. Peut-être nous envolerons-nous vers Munich, vers la finale ! Mais avant cela, ce match doit être l'un des plus intenses, des plus puissants, des plus inoubliables".

"Nous avons besoin d'un Parc des Princes comme jamais : Prêt à rugir, à chanter, à trembler, à s'enflammer, prêt à tout donner. 48 000 voix unies, portées par des millions d'autres, dans les bars, les foyers, partout en France et au-delà. Tous ensemble, tous aux couleurs du club, tous avec les écharpes autour du cou. Paris doit vibrer. Paris doit y croire. Et quand l'arbitre sifflera la fin, ayons le sentiment d'avoir, nous aussi, tout donné, d'avoir fait le maximum pour pousser notre équipe à la victoire. Tous Ensemble, en route pour la finale, et Fiers, plus que jamais, d'être Parisiens !" peut-on ensuite lire.

Dembélé titulaire ?

Un choc que les Parisiens ont hâte de disputer comme l'avait confié Luis Enrique en conférence de presse : "Nous sommes là parce que nous l’avons mérité, nous avons remporté le premier match, l’objectif de demain est de gagner le deuxième. Il y a beaucoup de clés potentielles, mais je crois qu’on doit rendre la confiance que nous donnent nos supporters, en termes d’efforts, d’intelligence émotionnelle. Il y aura des détails qu’on va pouvoir contrôler. Il va falloir rester fidèle aux idées qu’on a eues jusque-là. Nous allons rentrer dans ce match et appuyer sur nos points forts. Si ça ne se passe pas comme on le veut, nous serons compétitifs pour inverser cela."

Pour ce match, l'incertitude était de mise autour d'Ousmane Dembélé. Et si Luis Enrique ne devrait trancher définitivement que dans la matinée, la tendance serait bien à une titularisation de l'international français à en croire les informations de L'Equipe et du Parisien. Une magnifique nouvelle tant le champion du monde 2018 est indispensable dans le onze de l'Espagnol. Le Parc des Princes risque de trembler ce soir !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación