Le Fussball
·20 de abril de 2025
Le 1.FC Köln a repris la tête de la 2. Bundesliga !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·20 de abril de 2025
Le 1. FC Köln a signé un succès important contre le Preußen Münster (3-1) et a profité des faux pas de ses concurrents pour s’installer de nouveau en tête du classement.
Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images
Le 1.FC Köln a parfaitement entamé la rencontre. Dès la 3ème minute, Downs a failli ouvrir le score, mais Schenk a réalisé un arrêt déterminant. Aligné avec une doublette offensive Lemperle-Downs, le Effzeh a rapidement imposé son rythme et a logiquement ouvert la marque. Thielmann a servi Lemperle, qui a poussé le ballon au fond des filets (11ème, 1-0).
Le Preussen Münster a néanmoins résisté et Schwäbe a dû s’employer face à Kinsombi et Makridis (7ème). Contre toute attente, Münster est revenu au score sur un but contre son camp de Hübers, malheureux sur une déviation (39ème, 1-1). Mais juste avant la pause, Waldschmidt a redonné l’avantage aux siens en transformant un penalty après intervention de la VAR pour une main de Scherder (45ème+1, 2-1).
Au retour des vestiaires, Köln a continué de dominer. Après une occasion manquée de Lemperle (51ème), Downs a inscrit le troisième but des siens d’une magnifique reprise après un contrôle parfait (56ème, 3-1). Malgré quelques occasions gâchées ensuite, notamment par Downs (58ème et 61ème), Köln a parfaitement géré son avance. De son côté, le SCP n’a jamais pu revenir dans la partie malgré une tentative de Kyerewaa (75ème).
Avec cette victoire, le 1.FC Köln a repris la première place de la Zweite Bundesliga et se rapproche un peu plus d’un retour dans l’élite. Pour Münster, cette défaite est lourde de conséquences, avec un retard qui se creuse sur Braunschweig, premier non-relégable.
Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images
Le 1. FC Köln se déplacera à Hannover dimanche prochain (13h30), tandis que le Preußen Münster recevra Darmstadt samedi (13h).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images