L'ASSE fait son marché à Manchester City, Lens lance l'austérité, Lille fixe le prix de Diakité | OneFootball

L'ASSE fait son marché à Manchester City, Lens lance l'austérité, Lille fixe le prix de Diakité | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 de julio de 2025

L'ASSE fait son marché à Manchester City, Lens lance l'austérité, Lille fixe le prix de Diakité

Imagen del artículo:L'ASSE fait son marché à Manchester City, Lens lance l'austérité, Lille fixe le prix de Diakité

Tout s'accélère en Ligue 1 comme en Ligue 2 dans les staffs mais aussi sur le marché. De l'ASSE à Lens en passant par Lille, des grosses informations sont tombées.

Un an après le rachat de l'ASSE par Kilmer Sports Ventures, les Verts sont retombés en Ligue 2. Une terrible désillusion pour le propriétaire canadien qui n'entend cependant pas lâcher l'affaire. Eirik Horneland, débauché l'an dernier, incarne plus que jamais le projet à long terme et la direction entend bien lui donner les moyens pour qu'il réussisse.


OneFootball Videos


Et cela commence notamment par le staff. Depuis le début de la saison, deux nouveaux visages sont apparus dans le Forez : celui de David Tivey passé par le centre de formation de Chelsea et les U17 anglais, ainsi que Calum Daley, préparateur physique de 35 ans ayant déjà roulé sa bosse en Angleterre (Milwall, Ipswich, Colchester, Queens Park Rangers). Ils vont remplacer à terme Benjamin Guy comme l'explique Le Progrès.

Un cadre de City arrive

Mais ça n'est pas tout. Le journal affirme que les Verts ont réussi un coup XXL en débauchant Donough Holohan qui n'était d'autre que le responsable de a performance à Manchester City depuis... 13 ans. Il a donc été de toutes les conquêtes depuis le rachat du club par les Émirats arabes unis. De quoi nourrir de grandes ambitions pour la saison qui arrive.

Dans le même temps, c'est l'heure de faire des économies à Lens. Non qualifiés pour une Coupe d'Europe l'an prochain, les Sang et Or ont prévu de se serrer la ceinture. Joseph Oughourlian a expliqué cela lors d'une prise de parole effectuée devant des chefs d’entreprise réunis au musée du Louvre-Lens.

Lens se serre la ceinture

"On s’est vus un peu plus beaux qu’on ne l’était. Il fallait vite revenir sur terre . Lens ne jouera pas l’Europe chaque année, mais restera un club solide, identitaire, enraciné en Ligue 1. Pour jouer l’Europe, il faut surperformer. On perd encore 4 M€ structurellement, avec un effectif trop large. Je ne veux pas jouer au casino", a-t-il expliqué. L'objectif chiffré, faire baisser la masse salariale du club de 40 à 28 millions d’euros.

Un gros chèque pour Diakité

Enfin, du côté du voisin lillois, le mercato s'affole. Alors qu'Olivier Giroud a été recruté pour remplacer Jonathan David tout proche de signer pour la Juventus Turin, c'est en défense que les rumeurs fusent. Bafodé Diakité, auteur d'une saison majuscule dans le nord de la France, est devenu un homme courtisé.

Parmi les clubs intéressés, on retrouve Bournemouth, qui cherche un remplaçant à Illia Zabarnyi, en partance pour le Paris Saint-Germain. Et à en croire les informations de RMC Sport, Olivier Létang a fixé son prix. Il ne discutera pas en dessous de 35 millions d'euros. Un gros montant qui ne devrait cependant pas effrayer le club anglais, surtout si le PSG claque 70 millions pour Zabarnyi. De quoi nous offrir un nouveau feuilleton !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación