Le Manchester City d’Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) éliminé à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

Le Manchester City d’Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) éliminé à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 de julio de 2025

Le Manchester City d’Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) éliminé à la Coupe du monde des clubs

Imagen del artículo:Le Manchester City d’Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) éliminé à la Coupe du monde des clubs

Alors que Manchester City semblait monter en puissance, avec notamment une large victoire contre la Juventus, les coéquipiers d’Abdukodir Khusanov ont pris l’eau contre Al-Hilal (3-4 a.p) à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.

Abdukodir Khusanov officiellement en vacances

Une désillusion de plus. Au terme d’une saison décevante, Manchester City a vu son parcours à la Coupe du monde des clubs s’arrêter prématurément, contre la formation saoudienne d’Al-Hilal. Au bout du suspense, en prolongation, Marcos Leonardo inscrivait le but victorieux (4-3, 112′). Avant ça, les Cityzens avaient pourtant pris le match par le bon bout avec la rapide ouverture du score de Bernardo Silva, faisant suite à un cafouillage dans la surface de réparation (1-0, 10′).


OneFootball Videos


Sauf que Marcos Leonardo, déjà lui, égalisait en tout début de seconde période (1-1, 46′). Six minutes plus tard, Malcom, l’ancien attaquant de Bordeaux, doublait la mise (1-2). Un avantage de courte durée puisque Erling Haaland égalisait moins de 180 secondes plus tard (2-2, 55′). En prolongation, Kalidou Koulibaly, sur corner, et Phil Foden trouvaient à leur tour le chemin des filets (2-3, 94′ ; 3-3, 104′). Encore une fois, Abdukodir Khusanov n’a pas quitté le banc de touche, Pep Guardiola lui préférant la paire Dias-Gvardiol, loin d’être à la fête sur ce match.

« Nous étions si ouverts… Dès la première action, on a vu qu’ils avaient la capacité de se trouver et d’attaquer avec des joueurs très rapides. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions contre une équipe qui défend très bas, mais ils nous ont punis sur les transitions », constatait, amer, le coach de Manchester City à l’issue de la rencontre.

Crédits photo : Alex Grimm/Getty Images

Ver detalles de la publicación