La presse française juge Ousmane Dembélé après Tottenham | OneFootball

La presse française juge Ousmane Dembélé après Tottenham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·13 de agosto de 2025

La presse française juge Ousmane Dembélé après Tottenham

Imagen del artículo:La presse française juge Ousmane Dembélé après Tottenham

Ousmane Dembélé, le peut-être futur Ballon d’Or, était de retour sur les terrains ce mercredi soir, après un bon mois de repos. Titulaire face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, l’attaquant français a semblé en difficulté, comme le reste de l’équipe du Paris Saint-Germain, mais a finalement été impliqué sur le but égalisateur de Gonçalo Ramos, et a transformé son tir au but. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.

Foot Mercato (5) : « En plein débats sur le Ballon d’Or, l’attaquant tricolore n’aura pas forcément marqué des points. Bien au contraire. L’ancien du FC Barcelone a été assez effacé, ne créant pratiquement aucun danger dans la moitié de terrain adverse. Quelques petits coups de génie par ci par là avec un dribble bien placé, mais rien à se mettre sous la dent dans la zone de vérité. On a aussi revu un Dembouz assez brouillon qu’on avait peu vu l’an dernier, avec des ballons perdus et des transmissions mal assurées. Il sauve son match avec un centre exceptionnel sur Ramos pour égaliser dans le temps additionnel, et il transforme son tir au but dans la séance fatidique. Mais ce n’est pas une prestation de Ballon d’Or. »


OneFootball Videos


So Foot : (5) : « On le sait, les débuts de saison en fanfare, ce n’est pas vraiment son truc. Attendons plutôt janvier pour le juger. Décisif quand même au passage et buteur sur son tir au but. »

Maxifoot (7) : « Si, comme ses coéquipiers, l’attaquant parisien n’est pas encore au top de sa forme, il a été déterminant dans cette rencontre. Toujours aussi généreux, le potentiel futur Ballon d’Or a d’abord pressé le gardien adverse pour gêner la relance et a souvent décroché pour organiser les offensives de son équipe. Il a ensuite haussé son niveau dans le dernier quart d’heure et se retrouve impliqué sur les deux buts parisiens, avec notamment un centre décisif pour Ramos. Lors de la séance des tirs au but, il n’a pas tremblé pour remettre les deux équipes à égalité. »

L’Équipe (6) : « Il a rarement joué comme un avant-centre, et sa présence en position haute a manqué, quand même. En revanche, il a été plutôt intéressant dans ses décrochages, par sa capacité, notamment, à trouver Barcola dans la profondeur. Il n’a jamais renoncé, et il a commencé à peser à droite quand Ramos est entré dans l’axe. Sa passe décisive sur l’égalisation est superbe (90e + 4). »

Photo by Claudio Villa/Getty Images

Ver detalles de la publicación