🐣 La pépite de la semaine : Joseph Nonge Boende | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : Joseph Nonge Boende | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Camille Huguenin·23 de enero de 2024

🐣 La pépite de la semaine : Joseph Nonge Boende

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : Joseph Nonge Boende

Chaque semaine, OneFootball te dévoile un jeune talent du football international. Aujourd’hui, focus sur un talent belge, nouvel espoir de la Juventus.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

L'heureux élu de la semaine est né en 2005 et est tout juste majeur. Recruté au cours de l'été 2021 chez les U21 d'Anderlecht, Nonge Boende n'a cessé de gagner en maturité.


OneFootball Videos


Lorsqu'il est arrivé à Turin au centre de formation de la JuventusJoseph Nonge Boende était un pari pour l'avenir. Aujourd'hui, en Italie, le joueur est comparé à Paul Pogba, mais il ne cède pas pour autant à la pression.

Malgré son jeune âge, Nonge Boende a un physique imposant et mesure déjà 1m84. Il a d'abord commencé à jouer en tant que défenseur avant d'opter pour le milieu de terrain qui correspondait davantage à sa large palette technique.

La saison dernière, il était au centre du projet confié à l'entraîneur Francesco Pedone. Avec la Primavera, il a joué au total près de 2 000 minutes en 27 matches s'illustrant même avec deux buts et une passe décisive.

Encore incomplet, le joueur aura pour objectif d'améliorer ses statistiques, mais grâce à son excellent pied droit et sa vision du jeu, Joseph est capable de changer le cours d'un match à tout moment.

D'ailleurs, après avoir montré de réels progrès et une implication complète, le jeune Nonge Boende a finalement été récompensé.

En plus d'avoir été convoqué par Allegri pour effectuer la tournée aux États-Unis avec l'équipe A de la Juve, il a réalisé ses débuts professionnels le 4 janvier dernier.

C'était en Coupe d'Italie face à la Salernitana à l'Allianz Stadium, il est entré en jeu en deuxième période et la Juventus s'est imposée 6-1 ce soir là. Un moment qu'il ne devrait pas oublier de si tôt.

Après son entrée réussie, il a fait ses débuts trois jours plus tard contre la même équipe, mais cette fois-ci en Serie A.

Enchaînera-t-il les matchs jusqu'à la fin de saison ?

De l'autre côté des Alpes, les yeux sont rivés sur ce jeune prodige qui rêve de devenir grand.